Israël Lagacé chez The Lost Fingers
Christian Roberge, voix principale et guitare.
Photo : Israël Lagacé
Pas mal pour ce photographe amateur qui débutait tout juste en photographie il y a deux ans et demi. Autodidacte, Israël n’en est pas resté là et a poussé ce loisir devenu passion. En octobre dernier, à titre de photographe, il a été invité pour une journée à immortaliser les sessions d’enregistrement du troisième album du populaire groupe The Lost Fingers.
« Ça a juste été parfait. Les gars sont vraiment cool, ils n’ont pas la grosse tête. Ça a donc été une journée assez spéciale, un peu stressante au début, mais qui s’est super bien déroulée, super le fun », a commenté Israël lors d’une entrevue.
Byron Mikaloff, « back vocals », guitar et directeur artistique ».
Photo : Israël Lagacé
Ainsi donc, le mardi 26 octobre, ce jeune Louperivois de 28 ans s’est retrouvé enfermé en studio, de 10 h à 16 h, avec les trois musiciens du groupe The Lost Fingers. Christian, Alex et Byron, ces trois virtuoses du jazz manouche et du réarrangement des grands classiques, ont donc accueilli le photographe et ami au studio alors qu’ils étaient à peaufiner les « back vocals » de leur troisième opus.
Alex Morissette, « back vocals » et double bass.
Photo : François Drouin
« Je me suis éclaté. Ils sont hyper gentils et ouverts », ajoute Israël. Il faut dire qu’il n’est pas étranger au trio aux doigts agiles. « J’ai rencontré les Lost Fingers à la Fête du Canada pour des photos pour infodimanche.com. Tout a commencé là. Ils ont aimé mes photos. Byron, le guitariste a même utilisé une de mes photos pour son profile Facebook. On est devenu ami », raconte le photographe.
Voici la fameuse photo prise par Israël et qu'a repris sur son profil facebook, Byron Mikaloff.
Photo : Israël Lagacé
Dès lors, Israël les suit lorsque le groupe est de passage en région. Fête du Canada, Centre culturel de Rivière-du-Loup, Dégelis, il va même jusqu’à Terrebonne et Québec pour immortaliser les « boys ». « On s’est recontacté, je leur ai dit que j’aimerais ça les shooter en studio. Byron sait de quoi je suis capable et a adoré l’idée, ça s’est rapidement réglé », raconte le principal intéressé.
Et l'album ?
« Il était presque terminé. Il devrait même être lancé dans les prochains jours », confirme le photographe. Un album qui selon ses dires proposera une reprise de la chanson « Like a prayer » de Madonna.
Photo : Israël Lagacé
Photos
Quant aux photos d’Israël Lagacé, vous pouvez les admirer sur sa page facebook. Et qui sait, si quelques-unes d’entre elles ne se retrouveront pas inclues dans la pochette qui sera lancée aux États-Unis dans quelques mois?
Le photographe photographié, Israël Lagacé.
Photo : François Drouin
9 commentaires