Huguette Tremblay : de Saint-Arsène à Montréal
Huguette Tremblay a commencé à peindre au pastel en 2000. « Lors d'un symposium à Kamouraska, où j’ai reçu une mention, certains visiteurs et artistes m’ont suggéré de m'inscrire à la Société de Pastel de l'est du Canada, une association d'artistes professionnels et amateurs », explique Mme Tremblay.
Membre de l'Association internationale des sociétés de pastel, l’artiste a pu ainsi participer à sa première exposition en mai 2007 au cours de laquelle elle a d’ailleurs reçu le premier et le deuxième prix dans la catégorie thème libre. De toile en toile, sa renommée grandit si bien qu’au printemps 2008, elle a reçu une mention d'honneur.
Depuis, elle a été sélectionnée trois fois pour les expositions nationales et internationales, sélection faite par un jury à la prestigieuse salle Ogilvy de Montréal. De plus, le 5 novembre dernier, Huguette Tremblay a eu le privilège d'être reçue membre signataire et d'y recevoir une mention d'honneur.
Un chroniqueur en art visuel de Radio-Canada s'est étonné de tant de qualité pour un si court parcourt. Il a été touché par la beauté des clairs obscurs des petites scènes de rues de nos régions.
Commentaires