Trois activités prisées à la Bibliothèque Françoise-Bédard
D’ailleurs, pas moins d’une centaine de personnes ont pris part à l’une ou l’autre des activités.
Contes de l'atelier d'écriture
Cette journée bien remplie a commencé avec la lecture des contes écrits par les participants de l’atelier d’écriture supervisé par Richard Lévesque. Les contes ont été lus avec beaucoup d’animation et les participants ont su mettre de la couleur dans la Salle Bon-Pasteur. Un recueil des textes a été produit à la suite de l’atelier et peut être consulté sur place.
Club de lecture
Le club de lecture des 7 à 11 ans À livre ouvert autour du monde, animé par Émilie Grégoire et Flavie Pelland-Cyr (jeunes filles de secondaire 3), est pour sa part lancé. Lors de cette première rencontre, les 11 participants ont parlé de lecture, de théâtre et ont défini la nature des cinq autres rencontres à venir. Bravo aux jeunes animatrices.
Djemila Benhabib
En après-midi, l’équipe de la bibliothèque était fière d’accueillir Djemila Benhabib, auteure de Ma vie à contre-coran. Après une brève introduction sur sa vision d’une vie à « contre-coran » et sur les raisons qui l’ont amenée à écrire ce livre, Madame Benhabib a laissé l’auditoire lui poser de nombreuses questions.
Les sujets et discussions abordés ont été fort variés, et ont porté tant sur la situation au Québec et au Canada que sur la condition des femmes du monde entier.
Commentaires