X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

30 000 personnes pour Broue à Rivière-du-Loup

durée 29 novembre 2010 | 10h39
  • Rivière-du-Loup - Broue a été présentée 30 fois à Rivière-du-Loup depuis ses débuts.  29 190 spectateurs ont vu la pièce dans les murs du Centre culturel. Qui l’aurait cru?

    Les 15 et 16 février prochain, ce sera donc la 31e et 32e fois que Michel Côté, Marcel Gauthier et Marc Messier joueront l’incomparable comédie ici. L’an dernier, ils nous confiaient adorer jouer au Centre culturel étant donné la disposition de la salle et la proximité du public. 

    « Le rire revient vite, on a le retour de la salle presque automatiquement » affirmaient les 3 compères. Nous vous donnons rendez-vous les 15 et 16 février prochain. Une invitation des cinq Caisses Desjardins de la MRC de Rivière-du-Loup.

    Broue

    Le 21 mars 1979, soir de la toute première représentation de Broue au minuscule Théâtre des Voyagements, Michel Côté, Marcel Gauthier et Marc Messier montent sur scène, morts de trac. Ils avaient entre les mains un texte solide, une série de sketches écrits par divers auteurs sur un même thème : une journée à la taverne. Comme pour les autres pièces du Théâtre des Voyagements, ils croyaient pouvoir jouer la pièce à peu près... un mois.

    Erreur de calcul : Broue tient toujours l'affiche avec un succès qui ne se dément pas! Aujourd'hui, avec le recul, on peut expliquer cette réussite exceptionnelle. Des textes percutants jouant à la fois sur l'humour et le pathétique, une mise en scène « tricotée serrée » et peut-être surtout trois comédiens redoutables qui, par une mystérieuse chimie, se complètent admirablement bien.

    Au fil des années, ils ont remporté de nombreux prix et battu bien des records. Celui qu'ils n'auraient jamais pu prédire est venu du Guinness World Records. En effet, Michel, Marc et Marcel détiennent le record mondial de longévité pour la pièce de théâtre jouée par une même distribution de comédiens. Acclamés par plusieurs générations de spectateurs, les gars de Broue ont su créer une connivence extraordinaire avec le public québécois. Une histoire d'amour et d'humour qui dure encore et encore... (broue.ca)

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Vernissage d’une murale collective au Salon des artistes et artisans du Témiscouata

    L’Association des arts du Témiscouata a procédé au vernissage de la murale collective créée par les étudiants de deuxiàme secondaire de l’école secondaire du Transcontinental le 8 novembre. La fresque présentée lors du 5 à 7 d’ouverture du 15e Salon des artistes et artisans du Témiscouata se veut un rappel des différents attraits touristiques de ...

    Publié à 6h02

    Karel Bélanger sélectionné sur la liste préliminaire du Prix de poésie Radio-Canada

    Le Louperivois, Karel Bélanger, fait partie des 22 poètes en lice pour le Prix de poésie 2024 dévoilés le 7 novembre par les Prix de la création Radio-Canada. Sa suite poétique, Les étoiles ordinaires, composée de douze courts poèmes a su retenir l’attention du comité de lecture par sa «grande beauté» et son «art du punch incroyablement ...

    13 novembre 2024 | 6h47

    Dévoilement du spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette»

    Le spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette», une coproduction de Rivière-du-Loup en spectacles, District Danza et le programme Arts-études Musique de l’École secondaire de Rivière-du-Loup s’ajoute à la programmation automnale du Centre culturel Berger. Trois représentations du spectacle sont prévues les vendredi 6 décembre à 19 h et le ...