Découvrez l’univers de Piaf
Initialement, dans la programmation originale, cet événement devait avoir lieu le 21 octobre mais il a dû être reporté car l’interprète et comédienne Sylvie Drapeau a connu d’importants problèmes de santé, tombée d’épuisement professionnel, qui la l'ont forcée, le 14 octobre, à abandonner la tournée qui s’en est trouvée du coup compromise.
» Gagnez une paire de billets pour Piaf sur notre page Facebook
Jean-Bernard Hébert, de la maison de production du même nom, qui est aussi comédien dans la pièce Piaf, raconte que la situation prêtait à réflexion compte tenu de tous les engagements de la tournée. « Nous avions une heure pour agir et nous tourner de bord. Nous devions débuter notre série de représentations de la pièce à Rimouski le 20 octobre et le lendemain à Rivière-du-Loup. »
Dominique Leduc qui jouait déjà dans la pièce a été appelée à prendre la relève mais le défi était de taille. Pendant 12 jours, on a répété jour et nuit. « Il a fallu tout refaire et Dominique devait mémoriser 150 pages de textes » explique Hébert.
Le 26 octobre à la Salle Albert-Rousseau de Québec, on relançait Piaf, le 27 à Saguenay (Chicoutimi). C’est à Gatineau, troisième escale de la tournée, que la pièce a repris sa vitesse de croisière, ajoute-t-il, ce qui indique que Piaf sera présentée à Rivière-du-Loup dans une forme et une interprétation impeccables. La veille, soit le 14 décembre, elle sera jouée à Rimouski.
Piaf est une biographie théâtrale et musicale d’Édith Piaf, de son enfance à sa gloire, de son parcours exceptionnel. On y découvre l’artiste et la femme à l’intérieur de 47 tableaux et 17 chansons qui ont fait la renommée de celle qui a été la plus grande chanteuse de la planète quand elle était au zénith de sa gloire.
Douze artistes se partagent la scène dans la pièce jouant des rôles évoquant les moments marquants de l’artiste qui a côtoyé et parrainé de grands noms au cours de sa carrière, des Charles Aznavour, Yves Montand, Georges Moustaki, Claude Léveillé…
La mise en scène signée Jacques Rossi est toute en atmosphère telle que l’artiste la vivait dans les grandes salles où elle s’est produite durant sa brillante carrière, que ce soit au Bobino, au Moulin Rouge, à l’Olympia ou la Comédie Française à Paris ou au Carnegie Hall à New York.
Commentaires