Une mention CULTURA et direction la Sorbonne pour Samantha
Samantha Bérubé, qui a terminé ses études au Cégep à l’hiver 2009, a mérité ce prix en raison de son implication dans le domaine du théâtre et de l’improvisation depuis des années à Rivière-du-Loup.
Elle a en effet fait valoir son talent à plusieurs occasions notamment dans des capsules théâtrales présentées lors de l’événement Rivière-du-Loup en trois actes. La lauréate a su aussi se démarquer par la qualité de l’enseignement qu’elle offre à la jeune relève à l’École de théâtre Françoise-Bédard depuis 2009, à l’école primaire Saint-François-Xavier et à l’École secondaire de Rivière-du-Loup.
Christian Tremblay, enseignant au programme Communication et création, se rappelle de la grande qualité des projets de l’étudiante et de son importante implication dans les activités parascolaires en théâtre et en improvisation lors de son passage au Cégep.
Madame Bérubé, inscrite en études théâtrales à l’Université Laval, vient par ailleurs de mériter une bourse pour étudier à l’Université de la Sorbonne, à Paris, pour la session d’hiver 2011.
Commentaires