Une expérience de cinéma en présence de l’acteur Luis Bertrand
Cette projection marquera la fin de la saison 2010 des Projections Cinédit. Réalisé par Robin Aubert, ce film étonnant et magnifiquement tourné en Inde sera présenté en présence de l’acteur principal Luis Bertrand.
Bande-annonce
Cette fiction met en scène un voyageur québécois qui se rend en Inde afin de retrouver son frère jumeau disparu. Au fil de ses rencontres avec les gens du pays, le voyageur est lancé sur une piste qui le mène à la mystérieuse Queen Harish, une femme qui aurait connu son frère avant sa disparition.
Robin Aubert
On aura beaucoup parlé de Robin Aubert cette année pour son film coup de poing « À l’origine d’un cri ». Cette fois, Aubert nous fait vivre un véritable voyage intérieur, à travers la quête de son personnage, mais aussi physique : il s’agit d’une véritable expérience sensorielle!
Il nous entraîne en effet dans des endroits aussi inusités que dépaysant et nous fait rencontrer des personnages intriguant. Ces rencontres sont une des grandes qualités de ce film qui parvient à faire entrer dans la fiction de «vrais» personnes. À quelle heure le train pour nulle part est non seulement une invitation au voyage, à la découverte et au dépaysement, mais aussi une rare expérience de cinéma indépendant, original et profondément authentique.
Une discussion se tiendra après la projection avec l’acteur Luis Bertrand, qui nous racontera cette expérience de tournage très exigeante, réalisé dans des conditions souvent difficiles. On peut obtenir davantage d’information sur le site des Projections Cinédit.
Commentaires