X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cinéma: « Lance et compte – le film »

durée 17 décembre 2010 | 11h11
  • Jo-Annie Lagacé
    Par Jo-Annie Lagacé

    Rivière-du-Loup - Le retour d'une équipe de hockey à Québec est un rêve de plus en plus grandissant dans le coeur de nombreux Québécois. On n'a qu'à penser à ce groupe de 1 100 fanatiques qui se sont rendus à New York pour encourager une potentielle future équipe en remplacement des défunts Nordiques pour comprendre que le hockey est sans contredit notre sport national.

    Il n'est donc pas surprenant qu'autant de cinéphiles se soient rendus en salle pour visionner « Lance et compte – le film »!

    C'est en 1986 que sont nés les personnages importants à la base de « Lance et Compte ». Les Jacques Mercier, Gilles Guilbault, Marc Gagnon, Suzie Lambert et Pierre Lambert ont fait vibrer une génération d'amateurs et sont toujours en vedette dans le film qui tient aujourd'hui l'affiche. Les grands sportifs du temps ont toutefois laissé la glace à une jeunesse tout aussi fougueuse et ambitieuse.

    Bande-annonce



    La relève du National est grande favorite des Québécois, récoltant un succès après l'autre et étant un adversaire de taille pour bon nombre d'équipes dans la LNH... Jusqu'à ce qu'un accident d'autobus décime les joueurs et les entraîneurs de l'équipe. Survient alors une longue et lente déchéance et rien ne va plus au sein du National. C'est dans cette quête de la victoire que se déroule l'essentiel du film « Lance et Compte ».

    Je n'ai que très rarement regardé la série « Lance et Compte » à la télévision. Pas assez d'intérêt et je suis loin d'être assez assidue pour suivre, de semaine en semaine, les péripéties d'une équipe de hockey fictive.

    Alors donc, le National est une belle découverte pour moi. Sans être une grande amatrice de hockey ni convaincue de la nécessité d'un retour à Québec, je me suis tout de même associée à ces personnages sportifs et à cette ambiance de vestiaire et d'aréna. Le deuil des joueurs et leur difficulté à surmonter le décès de leurs coéquipiers ne sont toutefois pas parvenus à tirer les émotions recherchées par la production. Touchant, mais pas poignant.

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      louperivoise
      temps Il y a 13 ans
      tres bon film, mais il faut avoir suivie a la television l'émission, parce que tu dois te demander qui sont les acteurs,,,,,
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Vernissage d’une murale collective au Salon des artistes et artisans du Témiscouata

    L’Association des arts du Témiscouata a procédé au vernissage de la murale collective créée par les étudiants de deuxiàme secondaire de l’école secondaire du Transcontinental le 8 novembre. La fresque présentée lors du 5 à 7 d’ouverture du 15e Salon des artistes et artisans du Témiscouata se veut un rappel des différents attraits touristiques de ...

    Publié à 6h02

    Karel Bélanger sélectionné sur la liste préliminaire du Prix de poésie Radio-Canada

    Le Louperivois, Karel Bélanger, fait partie des 22 poètes en lice pour le Prix de poésie 2024 dévoilés le 7 novembre par les Prix de la création Radio-Canada. Sa suite poétique, Les étoiles ordinaires, composée de douze courts poèmes a su retenir l’attention du comité de lecture par sa «grande beauté» et son «art du punch incroyablement ...

    13 novembre 2024 | 6h47

    Dévoilement du spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette»

    Le spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette», une coproduction de Rivière-du-Loup en spectacles, District Danza et le programme Arts-études Musique de l’École secondaire de Rivière-du-Loup s’ajoute à la programmation automnale du Centre culturel Berger. Trois représentations du spectacle sont prévues les vendredi 6 décembre à 19 h et le ...