Cinéma: Le Frelon vert
Mais il y a eu la bande-annonce qui a capté l'attention de mon homme avec la Black Beauty, une sorte de Batmobile des temps modernes, truquée de nombreux gadgets et filant à vive allure.
« Le Frelon vert » est donc un film de superhéros. Sur le chemin de la comédie, entre la parodie et l'action, il raconte l'histoire de Britt Reid, l'héritier d'un empire médiatique qui n'a jamais eu d'intérêt autre que la fête et la débauche.
Avec le legs de son père, il acquiert le pouvoir de contrôler la nouvelle. Lorsqu'il fait la rencontre de Kato, le responsable du café et du garage – lire musée – de son père, il se rend vite compte qu'ensemble, ils pourraient réaliser de grandes choses. Passer pour des brutes dans la presse, tout en étant des combattants du crime dans les rues, jusqu'à atteindre la tête dirigeante.
Pour y arriver, Britt donne toutes les ressources nécessaires à Kato pour qu'il construise une voiture indestructible, performante et capable d'affronter un maximum de missiles. Cette quête du pouvoir permettra aux acolytes de se rendre compte que les gens qui nous entourent ne sont pas toujours tels qu'on les perçoit et qu'on les connaît rarement comme on le devrait.
L'année dernière, nous avions eu droit au film « Kick Ass », qui se voulait une parodie de film de superhéros et que j'avais particulièrement détesté. J'appréhendais un peu l'histoire du Frelon vert en me disant que peut-être j'avais simplement un problème avec ce genre d'humour.
Sans être un grand chef-d'oeuvre, on peut dire qu'il s'agit d'un bon divertissement. Il vaut certainement la peine d'être vu, mais vous pourriez décider d'attendre la sortie DVD sans grand regret...
Commentaires