X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cinéma: Le Frelon vert

durée 26 janvier 2011 | 19h57
  • Jo-Annie Lagacé
    Par Jo-Annie Lagacé

    Rivière-du-Loup - Il y a eu Batman, Superman, Spiderman... Et il y a  maintenant le Frelon vert. Un peu moins « glamour » comme nom d'emprunt. En fait s'il y avait seulement eu le titre du film, probablement que j'aurais choisi autre chose pour meubler mon samedi soir.

    Mais il y a eu la bande-annonce qui a capté l'attention de mon homme avec la Black Beauty, une sorte de Batmobile des temps modernes, truquée de nombreux gadgets et filant à vive allure.

    « Le Frelon vert » est donc un film de superhéros. Sur le chemin de la comédie, entre la parodie et l'action, il raconte l'histoire de Britt Reid, l'héritier d'un empire médiatique qui n'a jamais eu d'intérêt autre que la fête et la débauche.



    Avec le legs de son père, il acquiert le pouvoir de contrôler la nouvelle. Lorsqu'il fait la rencontre de Kato, le responsable du café et du garage – lire musée – de son père, il se rend vite compte qu'ensemble, ils pourraient réaliser de grandes choses. Passer pour des brutes dans la presse, tout en étant des combattants du crime dans les rues, jusqu'à atteindre la tête dirigeante.

    Pour y arriver, Britt donne toutes les ressources nécessaires à Kato pour qu'il construise une voiture indestructible, performante et capable d'affronter un maximum de missiles. Cette quête du pouvoir permettra aux acolytes de se rendre compte que les gens qui nous entourent ne sont pas toujours tels qu'on les perçoit et qu'on les connaît rarement comme on le devrait.

    L'année dernière, nous avions eu droit au film « Kick Ass », qui se voulait une parodie de film de superhéros et que j'avais particulièrement détesté. J'appréhendais un peu l'histoire du Frelon vert en me disant que peut-être j'avais simplement un problème avec ce genre d'humour.

    Sans être un grand chef-d'oeuvre, on peut dire qu'il s'agit d'un bon divertissement. Il vaut certainement la peine d'être vu, mais vous pourriez décider d'attendre la sortie DVD sans grand regret...

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 octobre 2024 | 7h02

    La bibliothèque Françoise-Bédard en nomination pour le prix Denis-Vaugeois

    La bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup figure parmi les finalistes de la deuxième édition des Prix des bibliothèques publiques du Québec. Sa transformation lui vaut une nomination pour le prix Denis-Vaugeois, qui récompense la construction ou l’agrandissement d’une bibliothèque dans une ville de 5000 habitants et plus. Les deux ...

    9 octobre 2024 | 6h44

    Roxane Bruneau au Centre culturel Berger en 2025

    La populaire auteure-compositrice-interprète Roxane Bruneau présentera son nouveau spectacle, «Submergé», le mercredi 7 mai à 20 h, au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. Après avoir lancé son album Submergé dans un MTELUS à Montréal plein à craquer, devant un public conquis d’avance qui connaissait déjà toutes ses nouvelles chansons ...

    8 octobre 2024 | 10h45

    L’autrice Hélène Forest lance son premier roman

    Résidant depuis quelques années au Kamouraska, l’autrice Hélène Forest a lancé au cours des derniers jours son premier roman intitulé «Dorothée et les couleuvres». Elle sera en dédicace à la Librairie du Portage de Rivière-du-Loup le 11 octobre de 14 h à 16 h. Née à Montréal en 1994, Hélène Forest a fondé le groupe punk rock féministe Chârogne ...