Emmanuel Caron-Garant finaliste à Belle et Bum
La Pocatière – Emmanuel Caron-Garant, de La Pocatière, figure parmi les 10 finalistes québécois, dans la catégorie guitare acoustique, du concours Je joue de la guitare à l’émission Belle et Bum, diffusée à Télé-Québec. Quant à Gabriel Messervier de Montmagny, il fait partie des 10 finalistes de la catégorie guitare électrique.
Lancé le 25 septembre dernier, le concours cherche le ou la meilleur(e) guitariste électrique et acoustique du Québec. Ayant franchi le premier tour du concours, Emmanuel Caron-Garant est maintenant en piste pour le second tour, courant ainsi la chance d’être invité à jouer en direct avec le band de Belle et Bum sous la direction de Luc Boivin.
Les deux récipiendaires des catégories acoustique et électrique recevront une guitare acoustique Boucher d'une valeur de 2 000 $ et une guitare électrique Godin, également d'une valeur de 2 000 $, offertes par Archambault. Deux bourses de 1 500 $ seront également décernées par Kebecson.
Place au vote
Le public est invité à voter depuis hier le 29 janvier à 21 h dans la section Concours du site de Belle et Bum, et ce, jusqu’à la fin du deuxième tour, le 21 février à minuit.
Le nom du gagnant de chacune des catégories sera dévoilé à l’émission du 5 mars. Chacun des récipiendaires aura le plaisir d’interpréter sa pièce musicale avec l’orchestre de Belle et Bum lors des deux dernières émissions de la saison les 12 et 19 mars.
Il est possible d’apprécier le talent des finalistes en suivant ce lien.
Emmanuel Caron-Garant propose une composition personnelle à la guitare acoustique, intitulée Bic.
L’émission Belle et Bum, animée par Normand Brathwaite et Geneviève Borne, est diffusée en direct du Théâtre Plaza à Montréal, le samedi à 21 h, à l’antenne de Télé-Québec. En rediffusion le vendredi à 22 h. (BL)
1 commentaires