X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tremplin 2011: plus que quelques jours avant la date limite

durée 2 février 2011 | 15h00
  • Dégelis - Les chanteurs et humoristes francophones en herbe qui souhaitent tenter leur chance au Tremplin 2011, le festival de la chanson et de l’humour de Dégelis, ont jusqu’au 14 février pour le faire.

    En effet, le jour de la Saint-Valentin marquera la date limite pour solliciter une audition au concours (www.festivalletremplin.com). La sélection des candidats se fera dans le cadre d’auditions devant public et jury, au Centre culturel Georges-Deschênes, les week-ends du mois de mars.

    Catégories


    En tout, 40 aspirants seront retenus, soit huit dans chaque catégorie proposée, soit auteur-compositeur-interprète (16 ans et plus); interprète 13-17 ans; interprète18 ans; auteur-interprète-humoriste (en solo ou en duo,16 ans et plus) et trampoline chanson ou humour (12 ans et moins).

    La catégorie trampoline se veut hors concours. Toutefois, comme pour les autres participants, les 12 ans et moins sélectionnés auront le privilège de prendre part à des ateliers de perfectionnement avec des formateurs professionnels. Ils livreront également des prestations durant le festival. Les aspirants candidats sauront au début du mois d’avril s’ils ont été choisis.

    Le Tremplin 2011 se déroulera du 15 au 22 mai. Les demi-finales se tiendront du 17 au 20 mai, tandis que la grande finale aura lieu le 22 mai. Toutes prendront l’affiche à la Place Desjardins.

    Des milliers de dollars seront distribués en bourses et de nombreux privilèges seront attribués aux plus méritants, dont des participations à des concours ou festivals prestigieux ainsi qu’une invitation à se produire à l’émission Belle et Bum de Télé-Québec.

    Martine St-Clair


    La porte-parole du concours cette année est la chanteuse Martine St-Clair. Cette dernière montera aussi sur scène dans le cadre du traditionnel souper-gala du festival, qui se tiendra le 21 mai, également à la Place Desjardins. De plus, les convives de cette soirée auront droit à une vitrine acadienne, en prévision du Congrès mondial acadien de 2014, qui se déroulera simultanément dans la région du Témiscouata, où est située la communauté québécoise de Dégelis, de même qu’au Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick et au nord de l’État du Maine, aux Etats-Unis.

    L’animation de tous les spectacles durant le festival sera confiée à l’humoriste franco-ontarien Julien Tremblay. Les billets sont en vente dès maintenant.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 janvier 2025 | 7h04

    Le pianiste David Jalbert en concert au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente en formule Espace Scène le nouveau concert du virtuose David Jalbert, «Au fil de l’eau», le vendredi 17 janvier 2025 à 20 h, au Centre culturel Berger. Virtuose élégant et chaleureux au répertoire éclectique, David Jalbert s’est taillé une place de choix parmi les pianistes de sa génération : «À ...

    12 janvier 2025 | 6h55

    «Monstres», raconter des histoires de la DPJ avec le théâtre

    La toute première pièce de théâtre écrite par la comédienne et autrice Marie-Ève Bélanger, originaire de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, sera présentée au Théâtre Denise-Pelletier de Montréal, du 21 janvier au 8 février. L’oeuvre «Monstres» met en lumière le parcours d’enfants qui ont grandi à travers le système de placement de la Direction de la ...

    10 janvier 2025 | 7h02

    Mona de Grenoble en spectacle au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles lance sa saison hiver-printemps 2025 avec le premier spectacle d’humour de Mona de Grenoble, intitulé «De la poudre aux yeux», le samedi 11 janvier à 20 h, au Centre culturel Berger. Avec la sacoche bien pleine de talents, dont l’animation, le roast, le crowdwork, l’improvisation, le lipsync, et ...