Le Tremplin, modèle de pratique exemplaire de développement culturel local
En novembre dernier, le réseau Les Arts et la Ville sollicitait la collaboration de différents organismes afin de faire connaître des pratiques et des réussites exemplaires en terme de développement culturel mises en œuvre dans des municipalités du Québec, de l’Acadie et de la francophonie canadienne.
Parmi les 36 dossiers présentés,13 propositions, dont celle du Tremplin, démontrant une pratique exemplaire en matière de développement culturel local, ont été retenues.
Le réseau produira une publication qui présentera ces 13 pratiques susceptibles d’inspirer d’autres municipalités qui veulent placer la culture comme un facteur important de leur développement. Le lancement de cette publication aura lieu lors du 24e colloque de Les Arts et la Ville qui se tiendra à Sainte-Thérèse du 25 au 27 mai 2011.
Cette visibilité encourage Le Tremplin a poursuivre sa mission de faire découvrir les artistes de la relève en chanson et en humour mais aussi de faire découvrir la ville de Dégelis et le Témiscouata à de nombreux visiteurs.
Commentaires