Un avant-goût réussi
Seulement quelques extraits ont été présentés à midi 15 sur la scène de l’amphithéâtre de l’école secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal. Néanmoins, ce court spectacle a permis d’apprécier la qualité des numéros qui seront présentés en avril. Les 34 membres de la troupe évolueront alors dans des décors fabriqués par les 29 élèves de la classe d’arts plastiques et seront vêtus de costumes médiévaux.
Jean Maurais
Photo: Maurice Gagnon
Arthur roi de Bretagne s’inspire de la série humoristique Kaamelott. On y retrouve les différents personnages. C’est Laurence Charest-Gagné qui tiendra le rôle de Guenièvre. Celui du Roi Arthur a été confié à Anthony Bélanger.
Photo: Maurice Gagnon
À voir…
On peut déjà dire que Jean Maurais, qui signe les textes et la musique, a conçu un spectacle original que l’on aura beaucoup de plaisir à voir dans sa version complète.
Laurence Charest-Gagné (Guenièvre) et Anthony Bélanger (Arthur)
Il s’agit de la 5e comédie musicale produite par le professeur de musique. Depuis 2001, il a monté Oliver Twist, Entre deux temps, Fugain et le Big bazar, Clue, le jeu (sa première véritable création) et maintenant Arthur roi de Bretagne.
M. Maurais a expliqué que le choix de la Salle André-Gagnon était nécessaire compte tenu de l’ampleur du spectacle. Il regroupe 32 pièces musicales, dont une vingtaine se retrouvent sur le CD qui sera en vente les soirs de représentations. Les billets seront en vente dès le début mars à la tabagie Lunik de Saint-Pascal, Métro Lebel de La Pocatière et à l’école Chanoine-Beaudet.
Collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com
Commentaires