Claude Guimond et le Bloc dénoncent Radio-Canada
« Depuis les modifications apportées sur le site de la Société Radio‐Canada, les régions du Bas‐Saint‐Laurent, de la Gaspésie‐Les Îles et de la Côte‐Nord sont regroupées sous l’appellation « Est‐du‐ Québec». Nous estimons que cette situation est préjudiciable à la couverture adéquate de l’information régionale qui constitue par ailleurs une priorité clairement énoncée pour la société d’État. », explique Jean‐François Fortin.
« Par le regroupement de nos régions au sein de cette nouvelle entité territoriale « Est‐du‐ Québec », on renie ainsi le sentiment d’appartenance que les citoyens ont développé depuis plusieurs années pour leur plate‐forme d’information régionale qui traite des réalités qui leurs sont propres. », soutient Claude Guimond.
Claude Guimond et Jean‐François Fortin ont conjointement adressé une lettre à Hubert Lacroix, président‐directeur général de la SRC, lui demandant de revoir la décision de la société d’État.
« Nous sommes convaincus que la vitalité des régions occupe une place de premier plan dans l’entièreté des décisions de monsieur Lacroix et que par le fait même, il saura prendre une décision qui reflète cette réalité. », conclut Claude Guimond.
Commentaires