X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Radio-Canada à l'écoute

durée 3 mars 2011 | 12h41
  • Rimouski – À la suite des changements apportés à son site Internet, plusieurs intervenants, dont le député bloquiste Claude Guimond, ont dénoncé Radio-Canada pour ces modifications, qui ont notamment entraîné la disparition de la dénomination « Bas-Saint-Laurent », région qui a été fusionnée avec celles de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles de la Madeleine.

    Le moins que l'on puisse dire, c'est que la société d'État est à l'écoute.

    « Nous avons aussi pris note des remarques qui nous ont été faites à propos du regroupement des pages de la Côte-Nord, de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent sur Radio-Canada.ca. L’équipe des services numériques s’emploie actuellement à y apporter des améliorations. Nous sommes persuadés que ce site se révélera vite très avantageux pour les internautes de ces régions », a-t-on fait savoir par voie de communiqué.

      >> Suivez infodimanche.com sur Twitter

    Radio-Canada a tenu à rappeler qu'elle est plus présente qu’aucun autre média dans le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie-Les-Îles et la Côte-Nord où elle emploie 87 personnes dont 39 pour ses seuls effectifs journalistiques déployés dans 8 bureaux répartis sur l’ensemble de ces régions.

    Centre de production multimédia

    Il y a trois ans, Radio-Canada prenait l’engagement de mieux desservir l’ensemble des populations de l’Est du Québec sur toutes ses plateformes : Radio, Télévision, Internet.
     
    Radio-Canada a annoncé cet automne la construction d’un nouveau Centre de production multimédia à Rimouski, qui sera le premier centre de production haute définition au pays. Plus récemment, Radio-Canada a modifié son site internet pour offrir une page d’accueil géolocalisée et axée sur les intérêts des internautes de chaque région.
     
    Ces initiatives se traduiront non seulement par le retour de la production du Téléjournal dans l’Est-du-Québec, mais par des investissements qui contribueront à accentuer la couverture journalistique dans les trois grandes régions sur les ondes de la télé, de la radio comme sur le site Web.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 octobre 2024 | 7h02

    La bibliothèque Françoise-Bédard en nomination pour le prix Denis-Vaugeois

    La bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup figure parmi les finalistes de la deuxième édition des Prix des bibliothèques publiques du Québec. Sa transformation lui vaut une nomination pour le prix Denis-Vaugeois, qui récompense la construction ou l’agrandissement d’une bibliothèque dans une ville de 5000 habitants et plus. Les deux ...

    9 octobre 2024 | 6h44

    Roxane Bruneau au Centre culturel Berger en 2025

    La populaire auteure-compositrice-interprète Roxane Bruneau présentera son nouveau spectacle, «Submergé», le mercredi 7 mai à 20 h, au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. Après avoir lancé son album Submergé dans un MTELUS à Montréal plein à craquer, devant un public conquis d’avance qui connaissait déjà toutes ses nouvelles chansons ...

    8 octobre 2024 | 10h45

    L’autrice Hélène Forest lance son premier roman

    Résidant depuis quelques années au Kamouraska, l’autrice Hélène Forest a lancé au cours des derniers jours son premier roman intitulé «Dorothée et les couleuvres». Elle sera en dédicace à la Librairie du Portage de Rivière-du-Loup le 11 octobre de 14 h à 16 h. Née à Montréal en 1994, Hélène Forest a fondé le groupe punk rock féministe Chârogne ...