Radio-Canada à l'écoute
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la société d'État est à l'écoute.
« Nous avons aussi pris note des remarques qui nous ont été faites à propos du regroupement des pages de la Côte-Nord, de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent sur Radio-Canada.ca. L’équipe des services numériques s’emploie actuellement à y apporter des améliorations. Nous sommes persuadés que ce site se révélera vite très avantageux pour les internautes de ces régions », a-t-on fait savoir par voie de communiqué.
>> Suivez infodimanche.com sur Twitter
Radio-Canada a tenu à rappeler qu'elle est plus présente qu’aucun autre média dans le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie-Les-Îles et la Côte-Nord où elle emploie 87 personnes dont 39 pour ses seuls effectifs journalistiques déployés dans 8 bureaux répartis sur l’ensemble de ces régions.
Centre de production multimédia
Il y a trois ans, Radio-Canada prenait l’engagement de mieux desservir l’ensemble des populations de l’Est du Québec sur toutes ses plateformes : Radio, Télévision, Internet.
Radio-Canada a annoncé cet automne la construction d’un nouveau Centre de production multimédia à Rimouski, qui sera le premier centre de production haute définition au pays. Plus récemment, Radio-Canada a modifié son site internet pour offrir une page d’accueil géolocalisée et axée sur les intérêts des internautes de chaque région.
Ces initiatives se traduiront non seulement par le retour de la production du Téléjournal dans l’Est-du-Québec, mais par des investissements qui contribueront à accentuer la couverture journalistique dans les trois grandes régions sur les ondes de la télé, de la radio comme sur le site Web.
Commentaires