Le retour attendu de Roch Voisine
>> Suivez infodimanche.com sur Twitter
Alors, fans de Roy Orbison, Johnny Cash, Willie Nelson, John Denver, Everly Brothers, Gordon Lightfoot, Elvis, Bob Dylan, Neil Young, Neil Diamond, James Taylor, attendez-vous de vibrer ! Vous aurez alors l’occasion de vivre la version de Voisine de chansons fétiches telles que « Pretty Woman », « Ring of fire », « Always on my mind », « Crazy », « Let it be me », « Lay Lady Lay », « Suspicious Mind », « Ode to Billy Joe », etc.
Un feu roulant de chansons
« Le spectacle propose 25 chansons et il dure deux heures. Un vrai feu roulant ! Nous sommes plusieurs musiciens sur scène avec une grande variété d’instruments : violon, harmonica, mandoline, guitares, percussion… », indique Roch Voisine qui n’était pas revenu dans la région depuis 2007 quand il avait donné un spectacle lors du Festival Country-Western de Saint-Gabriel de Rimouski, une expérience qu’il avait trouvée extraordinaire où il avait fait un medley de Johnny Cash.
« C’est à cette période que j’ai pu prendre le pouls de cette orientation de style, j’étais curieux de savoir comment le public réagirait. Il a tellement bien répondu que j’ai décidé d’y donner suite… » Ce grand succès a inspiré la production des albums « Americana ».
Ce spectacle a été présenté partout en France où sa cote de popularité est toujours aussi haute. Le Centre Bell de Montréal accueillera Roch Voisine le 3 juin prochain. Dans sa tournée régionale, il se produira le mardi 29 mars à New Richmond et le mercredi 30 à Rimouski. Après s’être produit devant des foules monstres en Europe, Voisine apprécie de revenir devant des auditoires plus restreints.
Et il compte saluer son retour dans sa région natale, devant des fans qui l’ont toujours adulé. « C’est l’fun de revenir chez moi, c’est pour vous que je vais chanter le 31 mars. »
Il en est coulé de l’eau sous les ponts depuis la sortie de son plus grand succès « Hélène » en 1989.
Musicien et athlète
Excellent musicien, Voisine est aussi un excellent athlète. Le hockey est son sport préféré et n’eut été d’une vilaine blessure à un genou, il aurait pu connaître une belle carrière professionnelle. Il avait été repêché par les Remparts de Québec de la LHJMQ en 1979. Il s’est par la suite illustré au hockey collégial AAA avec le Cégep de Limoilou avant de prendre la direction de l’Université d’Ottawa où il a étudié en physiothérapie et évolué avec l’équipe de hockey les Gee Gees.
Roch Voisine aura 48 ans le 26 mars prochain et il demeure à Montréal.
Commentaires