X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le spectacle « L’Acadie des terres et forêts en fête » présenté au Témiscouata

durée 15 mars 2011 | 09h17
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – Le spectacle « L’Acadie des terres et forêts en fête » sera présenté à 2 300 élèves de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs les 22, 23 et 24 mars prochains à l’École secondaire de Cabano.

    Ce spectacle sera également accessible à l’ensemble de la population de la MRC de Témiscouata le 23 mars. En tout, neuf représentations sont prévues.

      >> Suivez infodimanche.com sur Twitter

    C’est à titre de spectacle ambassadeur du prochain Congrès mondial acadien de 2014 que cette présentation aura lieu en sol témiscouatain. Ainsi, les élèves des 2e et 3e cycles du primaire, les élèves du secondaire et les groupes de l’éducation des adultes de la MRC de Témiscouata assisteront au spectacle. Du côté de la MRC des Basques, les élèves du 3e cycle du primaire, des 1er, 2e et 3e secondaires de même qu’un groupe de l’éducation des adultes y assisteront également tout à fait gratuitement.

    « La présentation de ce spectacle est une occasion privilégiée de sensibiliser les élèves à la venue du prochain Congrès mondial acadien qui se déroulera en 2014 dans le territoire du Témiscouata, du nord-ouest du Nouveau-Brunswick et du comté d’Aroostook au Maine », d’indiquer le président de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, Guilmont Pelletier.

    « Avec le Congrès mondial acadien de 2014, nous voulons recréer une région qui existait antérieurement et en faire une destination touristique. Il y a des Acadiens dans 40 pays dont un million au Québec », d’ajouter le président du Comité régional CMA-2014 du Témiscouata, Émilien Nadeau.

    Quinze jeunes artistes font partie de l’équipe du spectacle « L’Acadie des terres et forêts en fête » qui sera présenté au Témiscouata. Leur prestation durera environ une heure. Le spectacle raconte l’histoire acadienne de ces trois régions en y ajoutant des clins d’œil humoristiques de l’actualité. En première partie de cette soirée, environ 30 minutes, notez que des participants du festival Le Tremplin de Dégelis auront l’occasion de nous montrer leur grand talent.

    Donc, une représentation est ouverte au public en général lors de la soirée du mercredi 23 mars, à 19 h 30, à l’École secondaire de Cabano. Les gens pourront se procurer les billets au coût de 10 $ en téléphonant au 1 418 899-6725, poste 113, ou au 1 506 739-0919. Des billets seront également disponibles aux points de vente habituels et le soir avant le spectacle à l’École secondaire de Cabano.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 janvier 2025 | 7h04

    Le pianiste David Jalbert en concert au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente en formule Espace Scène le nouveau concert du virtuose David Jalbert, «Au fil de l’eau», le vendredi 17 janvier 2025 à 20 h, au Centre culturel Berger. Virtuose élégant et chaleureux au répertoire éclectique, David Jalbert s’est taillé une place de choix parmi les pianistes de sa génération : «À ...

    12 janvier 2025 | 6h55

    «Monstres», raconter des histoires de la DPJ avec le théâtre

    La toute première pièce de théâtre écrite par la comédienne et autrice Marie-Ève Bélanger, originaire de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, sera présentée au Théâtre Denise-Pelletier de Montréal, du 21 janvier au 8 février. L’oeuvre «Monstres» met en lumière le parcours d’enfants qui ont grandi à travers le système de placement de la Direction de la ...

    10 janvier 2025 | 7h02

    Mona de Grenoble en spectacle au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles lance sa saison hiver-printemps 2025 avec le premier spectacle d’humour de Mona de Grenoble, intitulé «De la poudre aux yeux», le samedi 11 janvier à 20 h, au Centre culturel Berger. Avec la sacoche bien pleine de talents, dont l’animation, le roast, le crowdwork, l’improvisation, le lipsync, et ...