« Sortilège »: La belle et la bête 2.0
Aujourd’hui, on tente de passer le même message aux adolescents (surtout) et autres cinéphiles avec le film « Sortilège », mettant en vedette Vanessa Hudgens et Alex Pettyfer.
Bande-annonce
Kyle Kingsbury a la vie qu’il désire. Il a 16 ans, il a une belle gueule et il est aussi le plus populaire de son école. Pour lui, réussite rime avec beauté et il ne se gêne pas pour le faire savoir aux plus repoussants.
Malheur à lui, puisqu’une étudiante excentrique lui jette un sort : son corps devient à l’image de son âme, aussi hideux à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il dispose alors d’un an pour se faire aimer et dire je t’aime, sinon il demeurera à jamais ainsi.
» Suivez infodimanche.com sur Twitter
Si vous aimez les films donnant dans le superficiel, vous aimerez probablement le film « Sortilège ». Dans une réalité comme la nôtre, où le paraître prime souvent sur l’être, il est intéressant de voir qu’on tente d’en tirer une leçon.
C’est une bien belle tentative que ce film. Pas entièrement réussi, mais sans être totalement raté. Il y a un creux au milieu du film où c’est lent, où il y a des longueurs.
Aussi, pour un film qui voudrait accorder de l’importance au talent plus qu’à la beauté, il met en vedette presqu’exclusivement des vedettes au physique flatteur et à la popularité indéniable auprès d’un auditoire adolescent. Sinon, je dirais que cela vaut quand même la peine de se déplacer pour le voir!
Commentaires