Les étudiants en graphisme s'affichent
Les étudiantes et étudiants ont réalisé ces œuvres sur le thème de l’homme hybride, à la suite d’un atelier exploratoire de quatre semaines, dans le cadre de leur formation de deuxième année.
Cette année, le défi lancé aux étudiants est de revisiter les grands thèmes abordés dans la mythologie de différentes cultures tels le feu, l’eau, le ciel, le vent, la lumière, la guerre, la terre, la nature, la beauté, les animaux, les arts et la littérature. À partir d'une recherche et de croquis variés, chaque élève doit associer un personnage à des éléments symboliques faisant référence à un de ces thèmes en particulier. Le but étant d'inventer de « nouveaux » personnages hybrides contemporains inspirés de la mythologie.
Dans cette démarche, l'étudiant est amené à explorer les variétés du dessin, à utiliser des techniques mixtes et différents procédés visuels d'associations hybrides propres au collage. L'aboutissement de ce processus étant la fabrication d'une illustration poétique et expressive produite par ordinateur.
Le vernissage aura lieu le jeudi 24 mars, de 18 h à 20 h, au 480, rue Lafontaine. Les étudiants en Graphisme invitent toute la population à apprécier leur exposition et à venir à la rencontre de leur imaginaire et de leur créativité.
Commentaires