X
Rechercher
Nous joindre
Publicité


« French Kiss »: rafraichissant!

durée 25 mars 2011 | 15h16
  • Jo-Annie Lagacé
    Par Jo-Annie Lagacé

    Rivière-du-Loup - « French Kiss »... Soyez sans crainte,  je ne fais pas référence à l’émission au contenu douteux à l’antenne de Musique Plus. Il s’agit plutôt du nouveau film québécois mettant en vedette Claude Legault et Céline Bonnier.

        » Suivez infodimanche.com sur Twitter


    Dernièrement, je disais à des amis que je n’aimais pas particulièrement Claude Legault. On le voit partout et je n’apprécie pas toujours. Je rectifie alors; je l’aime quand il fait le drôle. Je l’ai aimé dans « Annie et ses hommes » et dans « Dans une galaxie près de chez vous ». Et dans « French Kiss », je l’ai adoré!



    Dans ce dernier film de Sylvain Archambault, Legault campe le rôle de Frédéric Champoulx, un homme plutôt frivole. Alors qu’il marche dans la rue, il tombe sous le charme d’une inconnue. Il la suit jusqu’à la bibliothèque où il l’aborde par une phrase facile « On ne se serait pas déjà vu quelque part? ».

    Sauf que la belle Juliette (Céline Bonnier) le méprend avec un ancien collègue du collège et Fred joue le jeu pour la connaître davantage. Il prend l’identité de ce vieux camarade de classe, Robert.  Nouveaux passe-temps, nouveau style de vie, nouveau cellulaire, tout pour devenir Robert. Viendra bien un moment où il devra faire face à ce nouvel amour et lui avouer la vérité…

    « French Kiss » joue la carte de la comédie sentimentale, un peu à l’américaine, mais en mieux réussi, en plus plausible et en moins « conte de fée impossible ». J’ai ri un peu, mais j’ai souri, du début à la presque fin. L’histoire me rendait joyeuse. Je trouvais rafraichissant une intrigue comme celle que nous présente « French Kiss », parsemée d’une voix hors champs et de gags subtils. J’ai adoré le film du début à la presque fin… 

    Je l’ai mentionné plus haut, j’aime Claude Legault quand il est amusant, pas quand il joue le drame. Je n’ai pas accroché sur la fin du film, quelque peu prévisible et déjà trop utilisée dans les comédies sentimentales américaines.

    Mon dernier et seul vrai point négatif concerne le titre du film, dans lequel l’allusion à ce qu’il représente dans l’histoire. Pourquoi? Pourquoi on nous montre ça? Et vlan! L’image du programme de Musique Plus refait surface. Je me serais contentée d’une référence au mensonge…



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h38

    Antoni Remillard en spectacle au Cabaret Humour

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles lance sa formule Cabaret Humour de sa saison hiver-printemps 2025 avec le premier spectacle d’humour d’Antoni Remillard, Impuissant, le jeudi 23 janvier 2025 à 20 h, à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Diplômé de l’École nationale de l’humour en 2015, Antoni perfectionne sa discipline depuis ...

    12 janvier 2025 | 7h04

    Le pianiste David Jalbert en concert au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente en formule Espace Scène le nouveau concert du virtuose David Jalbert, «Au fil de l’eau», le vendredi 17 janvier 2025 à 20 h, au Centre culturel Berger. Virtuose élégant et chaleureux au répertoire éclectique, David Jalbert s’est taillé une place de choix parmi les pianistes de sa génération : «À ...

    12 janvier 2025 | 6h55

    «Monstres», raconter des histoires de la DPJ avec le théâtre

    La toute première pièce de théâtre écrite par la comédienne et autrice Marie-Ève Bélanger, originaire de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, sera présentée au Théâtre Denise-Pelletier de Montréal, du 21 janvier au 8 février. L’oeuvre «Monstres» met en lumière le parcours d’enfants qui ont grandi à travers le système de placement de la Direction de la ...