Ève Brière-Hallé se distingue à la Dictée P.G.L.
Elle a devancé trois autres concurrentes de fort calibre, Ariane Migneault, de l’École les Cheminots de Price, Jade Lizotte, de l’École des Vents et Marées de Rivière-Ouelle et Simon Lapointe, de l’École de l'Estran de Rimouski.
Ces quatre jeunes de la région du Bas-Saint-Laurent participeront à la grande finale internationale de la Dictée P.G.L. 2010-2011 qui aura lieu le dimanche 22 mai prochain à Montréal. Cette grande compétition réunira des participants du Canada, des États-Unis, du Sénégal, du Bénin et du Mali.
Les organisateurs de cet événement initié il y a plusieurs années par l’ancien ministre de l’Éducation du Québec, Paul Gérin-Lajoie, a reçu 44 participants provenant de tous les secteurs du Bas Saint-Laurent, représentant chacun leur école.
Christine Vallières, de P.G.L. et Patricia Trinquet, directrice de l’Académie des langues de Trois-Pistoles, ont joué un rôle important dans la réalisation de cette compétition linguistique française. Le 28 mars 2010 était présentée la finale régionale et c’est avec grand plaisir qu’on a récidivé cette année. L’expérience sera répétée en mars 2012.
1 commentaires