Nouvelle formule pour L’Été Show R.O.C.K.
« Après toutes ces années et malgré le succès de l’entreprise, nous devions nous remettre en question. Des ajustements s’imposaient », affirme Jean Morin, l’un des organisateurs.
Du nouveau
On nous propose donc une nouvelle date, un nouvel emplacement et le tout concentré en une seule soirée. De nombreuses raisons expliquent ces changements. « À l’origine, l’événement avait lieu le premier week-end du Festival d’été de Québec, ce qui nous enlevait plusieurs spectateurs. Il était plus avantageux pour nous de changer la date.», poursuit M. Morin. « Pour beaucoup de gens, il est impossible de sortir deux soirs de suite, là aussi on perdait des spectateurs. Nous avons donc décidé que le spectacle tiendrait l’affiche qu’un seul soir tout en conservant le même nombre de prestations, c’est-à-dire quatre. »
Pour les organisateurs, il leur semblait nécessaire de déménager la soirée à l’intérieur entre autres pour parer aux intempéries qui faisaient hésiter les gens à se déplacer lorsque l’événement se déroulait sous un chapiteau au Carré Dubé. Une autre raison majeure de ce changement est le couvre-feu imposé par la Ville pour les événements extérieurs.
L’impresario Guy Boucher, aussi du comité organisateur, confirme que : « Cette année, nous ne nous ferons pas arrêter dans notre élan. À 23h30, au lieu de tout fermer, nous remontrons le son et nous poursuivrons la soirée jusqu’à 2h.»
Programmation
Les organisateurs nous promettent « le show le plus rock en ville » et innovent aussi sur le contenu de leur programmation. La soirée débutera à 19h par le groupe Coup d’État, formation louperivoise de quatre musiciens qui interpréteront leurs propres compositions francophones à saveur rock.
La formation Runaway.
Photo : myspace.com/bjrunaway
Suivra deux groupes-hommage réputés. Le premier «Rock this way» rend hommage à Def Leppard et le batteur de la formation pousse l’immitation jusqu’à jouer d’un seul bras, de manière à témoigner son respect pour le batteur original de Def Leppard, manchot des suites d’un accident de voiture. On entendra ensuite les succès de Bon Jovi avec la formation «Runaway» dont le chanteur, paraît-il, ressemble à s’y méprendre à Jon Bon Jovi.
La soirée se terminera avec la prestation de Kevin Parent accompagné de sa choriste et des quatre musiciens des Porn Flakes. Il vient nous présenter son spectacle suivant la sortie de son dernier album paru en 2009 et dont la tournée est commencée depuis février 2010.
Les billets pour assister à l’événement sont à 20 $ en prévente à la librairie J.A. Boucher, chez IGA Extra, A&W, GD Nouvelles, et dans les dépanneurs Couche-Tard de Rivière-du-Loup ou à 25 $ au guichet à l’entrée.
Commentaires