X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cliquez pour The Templetons

durée 15 avril 2011 | 08h43
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup - La formation louperivoise The Templetons, finaliste au concours Clic ton band 3, désire rappeler aux gens de la région d’aller voter pour eux. En plus de participer au succès de ce groupe bien d’ici, les personnes allant voter courent la chance de gagner 7 000$ en prix.

    Les membres du trio punk rock sont Nicolas Poulin, guitare et voix, Étienne Michaud à la basse et Charles Bossé à la batterie, tous trois établis à Rivière-du-Loup. Leur chanson inscrite au concours s’intitule « Guys and girls » et raconte, de façon humoristique, les tribulations amoureuses de jeunes adolescents. Ayant été choisi parmi les 10 finalistes au concours, ils ont bénéficié de deux journées au Studio Le Clan Destin à Québec pour enregistrer leur chanson. C’est cette version que l’on peut entendre sur www.clictonband.com.

    On peut aussi y lire des informations et voir des photos et des vidéos du groupe. Il y a également un lien vers leur page numusix.com d’où l’on peut encore voter. « Les gens ont droit à un vote par jour et c’est très important pour nous qu’ils soient constants et qu’ils aillent voter jusqu’au 30 mai, jour du dévoilement des gagnants », affirme Charles.

    Le premier vidéoclip promotionnel a été tourné le 16 avril dernier au Sunset Bar-Spectacle et sera disponible sur la page du concours sous peu. C’est Nicolas Poulin qui en faisait la réalisation, supervisant 5 caméras HD et Mathieu Bossé, frère de Charles, s’occupait de la captation du son live. Un spectacle à l’école secondaire de Ville Dégelis est prévu pour le début mai et ils espèrent aussi pouvoir prendre entente avec la direction de l’école de Cabano.

    Ces activités sont prévues afin de leur assurer la meilleure des chances dans leur lutte pour la victoire au concours. « C’est une lutte qu’il faut mener jour après jour et nous invitons les gens à aller voter quotidiennement et aussi de nous faire connaître à leurs contacts par courriels et par les médias sociaux », ajoute Étienne, conscient de l’importance d’utiliser tous les moyens pour diffuser l’information. Le groupe est présentement en troisième position du concours et ils ont besoin que les gens continuent de voter pour eux jusqu’au 30 mai.

    Rappelons que le groupe a été formé en 2008. Le nom du trio est inspiré d’une idole de leur enfance, le personnage Mac Templeton de la série « Lance et Compte ». Charles et Étienne font de la musique ensemble depuis 10 ans et étaient précédemment membres du groupe métal « A Deadmind ». Quant à Nicolas Poulin, il cumule autant d’expérience derrière lui. Leur collaboration porte vite ses fruits puisque 15 chansons ont été rapidement composées. À la suite de ces créations, un super maxi (ou EP) de 6 pièces originales a été enregistré au Studio Onde Choc à Rimouski et lancé à l’été 2010.

    Remporter la première place au concours le 30 mai prochain leur permettrait de réaliser plusieurs projets importants. En plus de gagner 10 000$ en argent et de bénéficier de la renommée du concours, ils pourraient enregistrer un premier véritable album avec leurs compositions en attente et tourner un vidéoclip professionnel qui pourrait être en ondes sur Musique Plus. Ils désirent aussi augmenter leurs contacts et faire la rencontre d’un producteur qui les orienterait dans leurs décisions et dénicherait plus d’occasions de performer en spectacle.

    L’été prochain, ils aimeraient jouer au RockFest qui se tiendra les 17 et 18 juin prochains à Montebello. Si leur inscription est retenue, ils pourraient jouer aux côtés de groupes de célèbres qui les ont influencés, comme NOFX, Pennywise et Descendents.
    En allant voter quotidiennement pour The Templetons sur clictonband.com, les gens ont la chance de faire la différence dans la carrière d’un groupe local et ainsi, de participer à leur succès.


    commentairesCommentaires

    1

    • M
      mrpic6000
      temps Il y a 11 ans
      C'est la misère noire qui te souhaite bonne chance
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h47

    Dévoilement du spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette»

    Le spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette», une coproduction de Rivière-du-Loup en spectacles, District Danza et le programme Arts-études Musique de l’École secondaire de Rivière-du-Loup s’ajoute à la programmation automnale du Centre culturel Berger. Trois représentations du spectacle sont prévues les vendredi 6 décembre à 19 h et le ...

    11 novembre 2024 | 10h51

    Des couleurs louperivoises à Révolution

    L’émission de danse Révolution avait des couleurs louperivoises le 10 novembre dernier, alors que le danseur Zachary Bastille était de retour sur scène pour le dernier défi des Maîtres. Bien que cette soirée ait marqué la fin de son parcours, le jeune homme a offert de belles performances. Parmi les milliers de spectateurs attentifs ce soir-là, ...

    11 novembre 2024 | 6h02

    Rick et les Bons Moments livre son «Testament»

    L’auteur-compositeur-interprète de Sainte-Rita, Éric Blanchard, a lancé son troisième album solo intitulé «Testament» le 8 novembre. Musicalement, cet opus est un hommage à l’Americana, un style musical qui fleurit à Nashville, la ville de la musique. Rick a voulu créer un album comme s’il était son dernier. Les thèmes de gratitude, de pardon et ...