Marie-Mai chantera à Pohénégamook le 13 août
La chanteuse Marie-Mai a atteint un niveau de popularité très élevé si bien qu’elle peut maintenant choisir des événements de grande importance. À Pohénégamook, on se félicite de pouvoir compter sur cette artiste de renom pour la première édition de leur festival.
« Nous pouvons accueillir 5 000 personnes sur le site de l’événement », de préciser le président du comité organisateur, Daniel Blier. Celui-ci a toutefois indiqué que le comité organisateur ne s’était pas fixé d’objectif à cet effet.
Marie-Mai et l'animateur Dany Turcotte lors du passage de l'émission La Petite séduction à Pohénégamook.
Photo : Brian Niles
Bières et produits du terroir
Pohénégamook haut en saveurs, qui se tiendra du 11 au 14 août sur le site en bordure du lac derrière le pavillon Yvonne T. Guérette, sera une fête champêtre au cours de laquelle la bière aux saveurs régionales et les produits du terroir seront mis en évidence. Le site sera divisé en kiosques où les exposants privilégiés seront les micros brasseries, les vignobles, l’agroalimentaire, les organismes du développement durable et tout ce qui touche de près ou de loin les saveurs.
Pohénégamook haut en saveurs débutera sa programmation le jeudi 11 août avec la projection du documentaire Visionnaires planétaires. Les gens présents auront même droit aux commentaires d’un des acteurs : Mikael Rioux, originaire de Trois-Pistoles.
Symposium de peinture
Le festival accordera aussi une bonne place à la peinture avec un premier symposium de peinture au Témiscouata. Nicole Tardif, artiste peintre de renom originaire de Pohénégamook, agira comme présidente d’honneur. La journée du vendredi 12 août débutera à 11h avec l’accueil des différents artistes en art visuel qui participeront au symposium.
On notera aussi en après-midi de la danse en ligne sous le chapiteau, l’ouverture officielle dès 17 h, une performance du groupe Le Bal à L’huile de l’Estrie (folklore québécois) et le groupe pop-rock Karma kameleons (années 80).
Plusieurs activités
Le samedi 13 août, il y aura la poursuite de certaines activités et en soirée le spectacle de Marie-Mai. Elle présentera son tout nouveau spectacle spécialement monté pour la tournée des festivals d’été 2011. On espère attirer des spectateurs d’un peu partout au Bas-Saint-Laurent, du Nouveau-Brunswick et de la région de Québec.
Le dimanche, il sera aussi possible de faire la tournée des kiosques qui seront présents jusqu’à 17h. Il ne faut pas oublier l’espace famille qui sera en permanence sur le site le samedi et le dimanche avec une foule d’activités : observation du soleil avec la station scientifique ASTER, atelier de cirque, clown, maquillage, jeux gonflables, spectacles musicaux de la jeune relève de la région.
Le comité organisateur a préparé un budget de 90 000 $ pour la tenue du premier festival Pohénégamook haut en saveurs. On compte aussi sur plus de 130 bénévoles. Mentionnons finalement que les membres du comité ont décidé de tenir un événement où plusieurs mesures de protection de l’environnement seront mises en place.
3 commentaires