X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Paul Crête parle santé

durée 11 juin 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - En compagnie du député du Parti québécois et critique de l’opposition officielle en matière de Santé, Bernard Drainville, le candidat Paul Crête a tenu un point de presse au Centre d’hébergement Saint-Joseph à Rivière-du-Loup.

    Les deux hommes ont principalement abordé le domaine de la santé. S’il a principalement été question de l’urgence d’agir et de trouver des solutions aux nombreux maux dont est atteint le système de santé, le dossier du Centre d’hébergement de 72 places à Rivière-du-Loup a refait surface.

    Annoncée en grande pompe en août 2007 par le ministre des Ressources naturelles et de la Faune, Claude Béchard, l’aide à la construction du futur centre était chiffrée à 11,2 M$. À la suite de la conception des devis, l’évaluation des travaux s’est ensuite chiffrée à un peu plus de 15 M$. À la demande du ministère de la Santé, le projet a été révisé et se chiffre actuellement à 13,8 M$. Il y a donc un manque à combler de 2,6 M$.

    « Des annonces en 2007 quand aucune étape n’est franchie en 2009, ça ne donne pas un service de plus », a rappelé M. Crête. Ce dernier s’est aussi questionné sur la volonté du gouvernement libéral de libérer la somme permettant d’enclencher le début des travaux alors que 27 milliards sont annuellement dépensés en santé.

    S’il est élu le 22 juin au soir, Paul Crête promet de réunir et de concerter les intervenants locaux afin de trouver la somme nécessaire. « Je vais m’assurer, avec les intervenants et l’Agence de la santé, de trouver le financement. Comme député, je vais aussi voir à ce que personne ne se retrouve sans endroit où aller. (…) Avec la direction du CSSS, je vais travailler à ce qu’il y ait des engagements concrets », affirme le candidat.

    Une préoccupation endossée par le député de Marie-Victorin. « Le centre ici compte près de 140 personnes alors que le nouveau en comptera 72. La question à se poser est de savoir s’il y aura suffisamment de places pour s’occuper de toutes les personnes qui ont besoin de soin en centre de longue durée. Où iront ceux qui n’auront pas de place? Il ne faut donc pas oublier les soins à domicile et s’assurer que les soins et services seront au rendez-vous », a lancé Bernard Drainville.

    Selon eux, cette indexation des coûts a fait en sorte que les travaux de restauration du centre d’hébergement Saint-Joseph de l’ordre de 1,2 M$ ont été annulés. D'ailleurs, une simple visite des lieux permet de constater des besoins évidents de restauration du centre.

    À savoir si un gouvernement péquiste irait rapidement de l’avant, Bernard Drainville a poliment contourné la question, alléguant que tous les projets en santé étaient importants. D’ici là, il entend aider Paul Crête à faire bouger le ministre libéral de la santé, Yves Bolduc.

    commentairesCommentaires

    7

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 15 ans
      Paul Crête,que Michel Hébert surnomme amicalement le retraité bloquiste et l’apprenti péquiste, n'a toujours rien à proposer.... outre critiquer, critiquer et critiquer. À quand quelque de chose de constructif? Je ne lui en veux pas personnellement, ce sont ces années passées au Bloc qui lui ont inculqué ces valeurs de négativisme et d'antidéveloppement. Tout ce que je peux dire c'est bonne chance M. Crête... parce que vous allez en avoir besoin!
    • P
      Pierre
      temps Il y a 15 ans
      tu as bien raison le Fureteur Paul Crête est le champion de l'opposition...c'était très facile au bloc ils n'ont pas à faire de propositions constructives ni à se soucier du bien fondé de leurs propositions car jamais ils ne formeront le gouvernement. Alors Paul Crête continue dans cette ligne de pensée. Je n'ai rien entendu de constructif de sa part. Le 22 juin faisons lui regretter son départ d'Ottawa.
    • J
      Johanne
      temps Il y a 15 ans
      Ta lecture est intéressante Fureteur. Crête analyse effectivement tous les dossiers en esseyant de trouver ce qui va mal. Merci pour la citation d'Hébert, très drôle.
    • L
      Linda
      temps Il y a 15 ans
      Ce qui est le plus drôle dans vos articles c'est que vous avez totalement tort sur tout la ligne et c'est moi qui va rire quand M.Paul Crête sera élu le 22 juin prochain. Les votes seront sûrement serrés mais il vaincra. Vous verrez bien. Sans rancunes.
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 15 ans
      Moi ce que j'en dis, c'est que si on s'enlève le logo du parti qu'on a de peinturé dans le front (n'est-ce pas johanne), c'est deux maudits bons politiciens qui s'affrontent. Ok cé sur, une fois qu'en rentre la partisannerie débile, que notre Q.I. se divise par deux, on trouve tout un tas de truc à mémérer, mais franchement, c'est deux pros qu'on a là. Et le pire, c'est qu'aucun des deux ne ferait une mauvaise job. Le QC s'est développé malgré duplessis, lesage, lévesque et bourassa. Pourquoi malgré? Parce que si dans ce temps là infodimanche.com aurait existé, y en aurait eu des chialeux pour venir limoner contre eux autres aussi. En espérant que celui qui perdra restera actif dans le comté, car les deux ont été bon pour le comté. @ fureteur: finalement, paul crête fais comme toi. Y chiale bcp, mais fait pas grand chose. ;-)
    • J
      Johanne
      temps Il y a 15 ans
      @ Attaboy. Oui, j'ai le logo du PLQ tatoué dans le font, disons, mais je ne l'ai jamais caché ici et j'en suis très fière. Ca fait des années que je suis libérale. Oh, et, en passant, il y en a des millions au Québec comme moi. Mais je fais aussi beaucoup d'efforts ici pour faire la part des choses. Je ne laisse pas parler mes émotions et je garde mon respect pour Crête, malgré le fait qu'il crache sur le drapeau du Canada et que rien ne m'insulte plus. C'est désolant ce qu'il fait. Le PLQ est un superbe parti, ses membres et ses élus sont des gens de grande conviction, des gens dévoués. Si on pouvait se parler avec plus de respect, s'écouter avec plus d'empathie, on irait plus loin. Je ne chuchote pas ma passion pour le PLQ, vous n'avez donc pas besoin de le dire entre parenthèses. Nous allons voter en masse avec tout notre coeur pour Jean D'Amour le 22 juin. C'est un homme que je connais, que j'adore et respecte. C'est un homme humble, aimable, drôle et généreux. Un développeur, qui écoute. Un fonceur, qui réfléchit. C'est un visionnaire. Béchard et D'Amour, c'est une équipe imbattable pour la région.
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 15 ans
      C'est aussi, et surtout, très émotif. Ton argumentation se base sur une histoire d'amour (sur le plan politique j'entends). C'est comme pour la religion, entre deux convaincus, il ne peux y avoir qu'un dialogue de sourd. Mais pour l'athée(politique) que je suis, y a deux bon jack en course et forcément l'un d'eux perdra. Et le comté aussi. Ma critique s'adressait surtout au fureteur... Toi, je te taquinais plus qu'autre chose.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 juin 2009 | 10h11

    « Gilberte Côté saura toujours donner l’heure juste » -Christian Lévesque

    Rivière-du-Loup - De passage à Rivière-du-Loup les 17 et 18 juin, Christian Lévesque, candidat à la chefferie de l’ADQ, est venu appuyer Gilberte Côté, candidate du parti pour l’élection partielle. « J’ai été impressionné de l’accueil réservé à Gilberte Côté, peu importe que nous soyons à Trois-Pistoles ou à Rivière-du-Loup. Les citoyens ...

    20 juin 2009 | 8h38

    « Le comté de Rivière-du-Loup a soif de vérité » -Gilberte Côté

    Rivière-du-Loup – Gilberte Côté trace un bilan positif de la campagne qu’elle a menée depuis le déclenchement des élections. « J’avais à cœur de mener une campagne d’idées et de mettre de l’avant des priorités réalistes en matière d’emploi et de revitalisation de nos 24 municipalités. Les gens en ont assez de se faire mentir par les représentants ...

    20 juin 2009 | 8h21

    « L’économie et l’emploi sont les priorités des citoyens » -Jean D’Amour

    Rivière-du-Loup - À moins de 72 heures du vote, Jean D’Amour trace un bilan positif de sa campagne. M. D’Amour se dit très heureux d’avoir pu rencontrer et écouter un grand nombre de citoyens au cours des dernières semaines. « Je me réjouis grandement de la campagne. Avec la population de Rivière-du-Loup – Les Basques, nous avons défini un ...