X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Amélie Dionne peaufine son programme

durée 24 septembre 2013 | 06h05
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – La course à la mairie de Rivière-du-Loup va-t-elle se conclure avec une seule concurrente au fil d’arrivée? Par une élection sans opposition? Le temps file et c’est dans exactement cinq semaines et demi que les citoyens seront appelés aux urnes, le dimanche 3 novembre, pour élire celui ou celle qui remplacera Michel Morin.

    Actuellement conseillère, Amélie Dionne est encore seule en lice pour le poste. On a prêté des intentions à d’autres candidats qui se sont dits intéressés sans toutefois s’avancer officiellement.

    On pense à Gaétan Gamache ou Bruno Gagnon qui ont décliné. Le conseiller Gaétan St-Pierre pensait lui aussi se présenter mais il mettra plutôt un terme à sa carrière politique municipale. Un autre, Michel Jones, battu en 2009 par Sylvie Vignet dans le district La Plaine, a terminé sa réflexion et c’est encore à un poste de conseiller qu’il briguera les suffrages en novembre, mais dans le district de l’Estuaire occupé par Gaétan St-Pierre.

    De façon officielle, le Parti citoyen présentera deux candidats à des postes de conseillers mais personne à celui de maire. Amélie Dionne indique qu’elle a été approchée pour en faire partie mais elle a tout bonnement refusé arguant ne pas croire en la nécessité d’un parti politique municipal dans une ville de 20 000 habitants. « L’action politique à Rivière-du-Loup ne passe pas par un parti politique mais plus par un maire et des conseillers de qualité qui veulent travailler ensemble pour le bénéfice des citoyens. Par contre, je salue l’implication municipale du Parti Citoyen et je travaillerai en collaboration avec les candidats qui seront élus. »

    Sa plate-forme électorale est fin prête et elle entend la dévoiler au cours des semaines à venir. Son porte à porte est en marche. Son bulletin de candidature a été déposé officiellement au bureau du président des élections, Me Georges Deschênes, greffier à la Ville de Rivière-du-Loup, vendredi dernier.

    « J’ai toujours eu une grande passion pour ma ville et son développement. Les défis sont grands, inspirants et à la hauteur de ma détermination. »

     






     

    commentairesCommentaires

    5

    • E
      Espérance
      temps Il y a 11 ans
      C'est impossible de penser qu'Amélie Dionne soit mairesse de notre belle ville. Il y aura certainement au moins une personne qui posera sa candidature à la dernière minute. Il y a beaucoup de potentiel pour ce poste à Rivière-du-Loup. Nous avons besoin de quelqu'un de solide sur ce siège.
    • SDN
      Surveillant du nord
      temps Il y a 11 ans
      Ça serait l'fun une piscine extérieure pour Riv du Loup!!
    • JP
      Jean-Philippe
      temps Il y a 11 ans
      J'espère fortement qu'elle ne sera pas la seule candidate.
    • M
      Mimi
      temps Il y a 11 ans
      Personnellement, je crois qu'on devrait au moins donner la chance au coureur. En plus, personne ne veut de ce poste impossible en ville et elle elle lève la main haut et fort. On la critique avant même d'avoir vu de quel bois elle se chauffe. Une campagne électorale, ça sert a ça, et c'est vrai que ce serais génial qu'il y ai plus d'un candidat pour les voir débattre. Mais si elle est la seule à prendre ça assez à cœur pour accepter de mettre sa tête sur le couperet, bien elle mérite notre respect et notre reconnaissance.
    • S(LD
      Styv ( louperivois d'adoption)
      temps Il y a 11 ans
      Oui pour la chance au coureur,mais pour Mme Dionne la seul affirmation que je retient d'elle est « Amélie Dionne appuie » pour le reste !! Manque énormément de prestance ! Il n'y aurait pas un M.Forest(maire de Rimouski) à Rivière-du-Loup pour redonner un vrai sens à cette ville qui pour moi est en chute libre depuis le départ de M.Jean D'Amours.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 novembre 2013 | 22h38

    Jean-Pierre Rioux réélu avec une majorité écrasante

    Trois-Pistoles – À Trois-Pistoles, le maire sortant Jean-Pierre Rioux a été réélu avec une majorité écrasante de 1 275 voix représentant 88,85 % des votes de ce scrutin. « Je sors de cette campagne avec une forme de tranquillité et j’envisage mon prochain mandat avec toute l’expérience et l’assurance de pouvoir livrer la marchandise », indique ...

    3 novembre 2013 | 22h05

    Gaétan Gamache est élu maire de Rivière-du-Loup

    Rivière-du-Loup - Selon les résultats diffusés sur le site Internet de la Ville de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache est le nouveau maire de la Ville de Rivière-du-Loup. Il a été élu avec 3 002 votes. Il a devancé Amélie Dionne par 836 voix. Amélie Dionne a terminé 2e (2 166 votes), Michel Jones (1 461 votes) a terminé 3e et Gaétan Frenette a ...

    3 novembre 2013 | 22h00

    Victoire complète de l’équipe de Michel Nadeau à Saint-Antonin

    Saint-Antonin – Michel Nadeau est le nouveau maire de Saint-Antonin. Il célèbre une victoire complète puisque tous les membres de son équipe ont été également élus aux six postes de conseillers. Le résultat tant attendu s’est fait connaitre autour de 22h30, après une longue attente du dépouillement des boites de scrutin, le dimanche 3 novembre au ...