Amélie Dionne peaufine son programme
Rivière-du-Loup – La course à la mairie de Rivière-du-Loup va-t-elle se conclure avec une seule concurrente au fil d’arrivée? Par une élection sans opposition? Le temps file et c’est dans exactement cinq semaines et demi que les citoyens seront appelés aux urnes, le dimanche 3 novembre, pour élire celui ou celle qui remplacera Michel Morin.
Actuellement conseillère, Amélie Dionne est encore seule en lice pour le poste. On a prêté des intentions à d’autres candidats qui se sont dits intéressés sans toutefois s’avancer officiellement.
On pense à Gaétan Gamache ou Bruno Gagnon qui ont décliné. Le conseiller Gaétan St-Pierre pensait lui aussi se présenter mais il mettra plutôt un terme à sa carrière politique municipale. Un autre, Michel Jones, battu en 2009 par Sylvie Vignet dans le district La Plaine, a terminé sa réflexion et c’est encore à un poste de conseiller qu’il briguera les suffrages en novembre, mais dans le district de l’Estuaire occupé par Gaétan St-Pierre.
De façon officielle, le Parti citoyen présentera deux candidats à des postes de conseillers mais personne à celui de maire. Amélie Dionne indique qu’elle a été approchée pour en faire partie mais elle a tout bonnement refusé arguant ne pas croire en la nécessité d’un parti politique municipal dans une ville de 20 000 habitants. « L’action politique à Rivière-du-Loup ne passe pas par un parti politique mais plus par un maire et des conseillers de qualité qui veulent travailler ensemble pour le bénéfice des citoyens. Par contre, je salue l’implication municipale du Parti Citoyen et je travaillerai en collaboration avec les candidats qui seront élus. »
Sa plate-forme électorale est fin prête et elle entend la dévoiler au cours des semaines à venir. Son porte à porte est en marche. Son bulletin de candidature a été déposé officiellement au bureau du président des élections, Me Georges Deschênes, greffier à la Ville de Rivière-du-Loup, vendredi dernier.
« J’ai toujours eu une grande passion pour ma ville et son développement. Les défis sont grands, inspirants et à la hauteur de ma détermination. »
5 commentaires