Gaétan Gamache est élu maire de Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - Selon les résultats diffusés sur le site Internet de la Ville de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache est le nouveau maire de la Ville de Rivière-du-Loup. Il a été élu avec 3 002 votes. Il a devancé Amélie Dionne par 836 voix.
Amélie Dionne a terminé 2e (2 166 votes), Michel Jones (1 461 votes) a terminé 3e et Gaétan Frenette a terminé 4e (621 votes). Le taux de participation s'élève à 46,64 %.
>> Tous les résultats des élections municipales 2013 au KRTB
Dès le début, une course à trois s'était dessinée entre Amélie Dionne, Michel Jones et Gaétan Gamache. Ce dernier a rapidement pris les devants, suivi d'Amélie Dionne, les deux distançant en cours de dépouillement Michel Jones.
Dans le district La Pointe, la course entre les trois candidats a été très serrée. Au final, Gérald Plourde a été élu avec 499 votes, suivi du conseiller sortant Mario Landry (468 votes) et de Marie-Ève La Violette-Côté (456 votes).
Dans le district Saint-Patrice, le chef du Parti citoyen, Jérôme La Violette-Côté, a été élu avec 589 votes, devant Pierre Fraser (521 votes).
Dans le district Fraserville, Jacques Minville a été élu avec 938 votes, devançant Jean-François Lévesque du Parti citoyen (406 votes).
Dans le district La Rivière, Mario Bastille a été élu avec 410 votes. Dominic April a terminé 2e avec 245 voix, devant Karine Lizotte (163 votes) et Régent Raymond (95 votes).
26 commentaires
faire un bon travail.
Bravo!
Elle n'a pas été élue sans opposition pour rien... Elle est imbattable.
Bravo M. Minville
On pourra compté encore une fois sur MMe vignet pour s'assurer d'avoir tout se qui faut comme petit buffet lors des rencontre du conseil,...
QUe dire de Gerald Plourde,...,il va être enfin bon pour faire réparer sa rue,...,
PLourde et Gamache seront-ils capable de stoper les odeurs de dubreton a suivre,...
Petit cours de math:
Avance de M.Gamache sur Mme Dionne= 836 votes
Vote en faveur de M.Frenette = 621 votes
Donc, même si nous ajoutons TOUT les votes de M.Frenette à Mme Dionne il resterait encore 215 votes de majorité pour M.Gamache!
Pour le reste, vous avez droit à vos opinions, mais il n'en sort rien de constructif.
Avez-vous l'intention de questionner la population sur l'emprunt de 3$ millions que la Ville veut emprunter pour la construction éventuelle du futur stade de soccer intérieur?
La dette accumulée de la Ville, 40$ millions, n'est-elle pas déjà suffisante?
Et le déficit des fonds de pension des employés municipaux, où se situe-t-elle?
demander donc a quoi est le deficit des fonds de pensions de la commission scolaire. celui de l hydro, des deputés et tant qu a y etre demander donc ou est notre 40 milliards qui a été perdu en 2008 par la caisse de dépot , de la part tout les problemes ds caisses de retraite
si tu veux des réponces intelligentes , commence donc par avoir le courage de poser des question sous ta véritable identité.
Pour le reste le Projet du Stade de soccer fait l'hunanimité sur plusieurs aspects dont entre autre son cout tres abordable et bien sur avec un partenaire ( la commission scolaire) qui entend développer un sport-étude qui fera rayonner Riviere du loup dans tout le bas st-laurent et la gaspésie.
Un projet avec plusieurs partenaires, abordable, rentable et multi sport. Possibilité d'acceuillir bon nombres d'évenements sportifs dans les années futures. Une infrastructure sportive ouvert a tous, un bonus santé comme dirait l'autre.
et un projet unanime pour ce qui est de la ville de la MRC, du député provincial M. Damour et du député fédéral M Lapointe .... me semble que ca passe pas souvent des OPPORTUNITÉS RASSEMBLEUSES comme ca .
Bonne réflexion, mais j'encourage fortement notre nouveau conseil de ville a emboiter le pas dans ce projet qui n'ammene que du positif.