Louise Newbury, candidate de taille à Notre-Dame-des-Sept-Douleurs
Notre-Dame-des-Sept-Douleurs - Briguant les suffrages à la mairie de l’île Verte, Louise Newbury s’avère une candidate de taille pour occuper ce poste. Riche d’une vaste expérience professionnelle, elle présente aussi une feuille de route impressionnante en terme d’implication communautaire et sociale, ce qui la motive à solliciter la population de l’île à voter pour elle le 3 novembre pour prendre la relève de Gilbert Delage. Elle est conseillère municipale depuis 1999.
« Le conseil sortant laisse une administration en bonne condition financière. L’endettement n’est pas très élevé et notre préoccupation constante a toujours été de maintenir les dépenses en fonction de la capacité de payer des contribuables. Nous ne sommes pas nombreux et les demandes et besoins sont énormes pour une si petite population (50 citoyens). »
Ses engagements portent sur une saine gestion des fonds publics, tout en améliorant les services municipaux, la maximisation de l’utilisation des programmes d’aide au financement pour investir dans les infrastructures, la planification en fonction d’une évolution saine et dynamique tout en respectant la capacité de payer des contribuables.
Le projet de transformation de l’église en salle communautaire nécessitera une partie importante du budget de construction, prévoit Mme Newbury.
« Plusieurs programmes de financement ont été sollicités et ce n’est que dernièrement qu’on a reçu une réponse favorable. Grande déception toutefois, le montant autorisé est moindre que ce qui est requis pour réaliser le projet qui sera donc à revoir après l’élection. »