X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Louise Newbury, candidate de taille à Notre-Dame-des-Sept-Douleurs

durée 22 octobre 2013 | 06h24
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Notre-Dame-des-Sept-Douleurs -  Briguant les suffrages à la mairie de l’île Verte, Louise Newbury s’avère une candidate de taille pour occuper ce poste. Riche d’une vaste expérience professionnelle, elle présente aussi une feuille de route impressionnante en terme d’implication communautaire et sociale, ce qui la motive à solliciter la population de l’île à voter pour elle le 3 novembre pour prendre la relève de Gilbert Delage. Elle est conseillère municipale depuis 1999. 

    « Le conseil sortant laisse une administration en bonne condition financière. L’endettement n’est pas très élevé et notre préoccupation constante a toujours été de maintenir les dépenses en fonction de la capacité de payer des contribuables. Nous ne sommes pas nombreux et les demandes et besoins sont énormes pour une si petite population (50 citoyens). » 

    Ses engagements portent sur une saine gestion des fonds publics, tout en améliorant les services municipaux, la maximisation de l’utilisation des programmes d’aide au financement pour investir dans les infrastructures, la planification en fonction d’une évolution saine et dynamique tout en respectant la capacité de payer des contribuables.

    Le projet de transformation de l’église en salle communautaire nécessitera une partie importante du budget de construction, prévoit Mme Newbury.

    « Plusieurs programmes de financement ont été sollicités et ce n’est que dernièrement qu’on a reçu une réponse favorable. Grande déception toutefois, le montant autorisé est moindre que ce qui est requis pour réaliser le projet qui sera donc à revoir après l’élection. »

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 novembre 2013 | 22h38

    Jean-Pierre Rioux réélu avec une majorité écrasante

    Trois-Pistoles – À Trois-Pistoles, le maire sortant Jean-Pierre Rioux a été réélu avec une majorité écrasante de 1 275 voix représentant 88,85 % des votes de ce scrutin. « Je sors de cette campagne avec une forme de tranquillité et j’envisage mon prochain mandat avec toute l’expérience et l’assurance de pouvoir livrer la marchandise », indique ...

    3 novembre 2013 | 22h05

    Gaétan Gamache est élu maire de Rivière-du-Loup

    Rivière-du-Loup - Selon les résultats diffusés sur le site Internet de la Ville de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache est le nouveau maire de la Ville de Rivière-du-Loup. Il a été élu avec 3 002 votes. Il a devancé Amélie Dionne par 836 voix. Amélie Dionne a terminé 2e (2 166 votes), Michel Jones (1 461 votes) a terminé 3e et Gaétan Frenette a ...

    3 novembre 2013 | 22h00

    Victoire complète de l’équipe de Michel Nadeau à Saint-Antonin

    Saint-Antonin – Michel Nadeau est le nouveau maire de Saint-Antonin. Il célèbre une victoire complète puisque tous les membres de son équipe ont été également élus aux six postes de conseillers. Le résultat tant attendu s’est fait connaitre autour de 22h30, après une longue attente du dépouillement des boites de scrutin, le dimanche 3 novembre au ...