Mathieu Rivest élu dans Côte-du-Sud
Le camp musical de Saint-Alexandre devra se trouver une nouvelle direction. Mathieu Rivest, qui a occupé ce poste au cours des 26 dernières années, a gagné la confiance des électeurs de la circonscription de Côte-du-Sud sous le chapeau de la Coalition Avenir Québec (CAQ), ce lundi 3 octobre.
M. Rivest a accueilli ce nouveau défi avec beaucoup de fierté et d’humilité, une fois son élection confirmée, moins d’une heure après le début de la soirée électorale. Il a obtenu 16 116 votes (47,69 %), soit 8 206 votes de plus que son plus proche poursuivant, Frédéric Poulin du Parti conservateur du Québec (23,4 %). Le péquiste Michel Forget, le solidaire Guillaume Dufour et le libéral Sylvain Lemieux ont suivi dans l’ordre.
Malgré un lancement de campagne effectuée sur le tard, à la suite du désistement de la députée sortante de la CAQ Marie-Ève Proulx, Mathieu Rivest a réussi son pari de rentrer à l’Assemblée nationale. Il se dit fier du travail accompli par son équipe qui lui a permis de récolter un mandat fort.
Le nouveau député de Côte-du-Sud a également tenu à saluer le travail des autres candidats : «Je tiens à féliciter les autres candidats qui ont travaillé d’arrache-pied dans les dernières semaines pour faire valoir leurs propositions et celles de leurs partis respectifs. Dans le contexte de polarisation actuelle, il faut faire preuve de beaucoup de courage et de détermination pour s’afficher et aller à la rencontre des citoyens. C’est tout à votre honneur!», affirme le nouvel élu de la Côte-du-Sud.
DES DÉFIS IMPORTANTS À RELEVER
Dès le 4 octobre, Mathieu Rivest souhaite se mettre au travail pour faire face aux défis auxquels est confrontée la circonscription de Côte-du-Sud. Comme discuté en campagne électorale, M. Rivest désire accompagner les municipalités dans le développement de leurs infrastructures sportives et de plein air. Le projet de Complexe sportif et culturel en santé durable de Montmagny s’inscrit dans cette volonté et M. Rivest s’engage à se pencher sur le dossier rapidement.
La mobilisation des dernières semaines, qui a fait couler beaucoup d’encre à La Pocatière, concernant l’éducation postsecondaire s’inscrit également dans les priorités du député. Le prochain député de Côte-du-Sud entend bien canaliser l’énergie de cette mobilisation pour développer une vision afin de renforcir le pôle de formation et de recherche de la région, et ce, avec l’ensemble des intervenants.
L’amélioration de la couverture cellulaire, le développement économique de nos communautés et la lutte contre la hausse du coût de la vie seront également dans les priorités de M. Rivest pour les mois à venir.
Commentaires