Pierre Cadieux dénonce Stephen Harper et le Bloc québecois
Entouré du président de l’association libérale du comté, Hubert Dubé et de quelques militants et membres de son organisation à Trois-Pistoles, le candidat Cadieux dit avoir trouvé assez rapide le rythme de sa première semaine de campagne électorale, lui qui en est à ses premières armes à ce chapitre. « J’ai rencontré beaucoup de gens qui veulent savoir ce qui se passe et comprendre la politique. »
Des promesses intelligentes
Pour lui, le bilan de cette première semaine est très positif du côté libéral. « Michael Ignatieff a pris son envol avec des promesses électorales intelligentes : l’aide de 1 000 $ aux étudiants de niveau postsecondaire pendant quatre ans, de 1 500 $ aux étudiants à faible revenu, l’augmentation des prestations du Régime de pensions du Canada et le versement de 700 M$ de plus par année aux personnes âgées démunies bénéficiant du Supplément de revenu garanti, la création d’un fonds de 500 M$ pour l’apprentissage et les soins à la petite enfance augmentant pendant quatre ans pour atteindre 1 MM$ par année, la création d’un plan de 1 MM$ pour les soins familiaux avec prestation d’assurance emploi de six mois pour un congé parental de même qu’une prestation fiscale pouvant atteindre 1 350 $ par année pour les aidants naturels de familles à faible revenu. »
« Harper est antidémocratique » - Pierre Cadieux
Pour M. Cadieux, toutes ces attentions pour la classe moyenne et les gens à faible revenu démontrent bien la pensée libérale afin de soutenir la justice sociale. Il s’en prend à Stephen Harper qui remet à 2015 une possible réduction fiscale aux familles seulement s’il y a retour à l’équilibre budgétaire.
« C’est injuste quand je vois qu’il est prêt à garantir un prêt de 4,2 MM$ à terre-Neuve pour la mise en place d’un câble sous-marin hydroélectrique alors que le Québec n’a jamais eu de telles attentions pour le développement de son énergie. Harper est antidémocratique, il cache des informations, éloigne les journalistes qui voudraient en avoir plus et limite leurs interventions. Dangereux! »
Quant au Bloc québécois, M. Cadieux estime qu’il a très peu à offrir sinon de critiquer. « C’est très facile quand on sait qu’on ne sera jamais au pouvoir et qu’on n’aura jamais à être imputable des décisions prises. La devise du Bloc est de diviser pour mieux régner! »
S’il est élu le 2 mai prochain, les dossiers qu’il entend prioriser dans la circonscription sont ceux des autoroutes 20 vers l’est et 185 vers le sud qu’il veut voir élargies à quatre voies compte tenu du grand volume de trafic qui y circule.
Le port de Trois-Pistoles et les fameux problèmes qui s’y rattachent est une autre priorité importante pour le candidat Cadieux. « En plus d’être un élément touristique important, ce port pourrait devenir un point de transbordement intéressant. »
Aussi, compte tenu de la spécificité de la région de Trois-Pistoles, avec son âme culturelle, il est important que les subventions du Conseil des arts soient augmentées pour permettre aux artistes de mieux tirer leur épingle du jeu, poursuit-il.
M. Cadieux soulève également le problème de l’apprentissage de la relève pour qui des mesures doivent être prises afin de faciliter leur entrée dans les cégeps de Rivière-du-Loup ou de Rimouski pour leur permettre de poursuivre leurs études.
L’agriculture et la forêt sont des secteurs de la plus grande importance à ses yeux car ils représentent des activités sur lesquelles reposent une large part de l’économie rurale, donc il est de mise de mettre tous les efforts pour lui redonner ses lettres de noblesse.
Faire sortir le vote
Enfin, brandissant une statistique plus qu’éloquente sur le pourcentage du vote à l’élection de 2008, Pierre Cadieux indique que plus de 28 000 électeurs de la circonscription se sont abstenus d’accomplir leur devoir de citoyen, une situation qu’il veut renverser le 2 mai. Aussi il invite la population à suivre le débat des candidats le lundi 18 avril à l’Hôtel Rimouski.
1 commentaires