Bernard Généreux fait le point sur F.F. Soucy
Le député sortant a tenu une rencontre avec le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin, le président de la Chambre de commerce, Bruno Gagnon, le député provincial, Jean D’Amour, et le préfet de la MRC, Michel Lagacé, le 20 mars dernier.
« Nous avons agi dès le début de façon proactive pour défendre les travailleurs de l’usine », a déclaré Bernard Généreux. « Dès la fin mars, nous étions prêts à agir. Si les partis de l’Opposition ne s’étaient pas ligués pour déclencher des élections, j’aurais pu continuer à faire avancer les choses. Au lieu de cela, nous sommes en campagne, et ce sont les travailleurs qui en souffrent », a-t-il ajouté.
Au cours de cette réunion, les différents intervenants ont convenu de s’allier pour défendre les travailleurs. Les négociations entre ceux-ci et le fonds d’investissement privé Black Diamond ont jusqu’ici achoppé en raison d’enjeux liés au régime de pension et aux salaires.
Bernard Généreux a tenu une deuxième rencontre avec les travailleurs de la papetière le 25 avril dernier au cours de laquelle ceux-ci ont fait état de leurs inquiétudes au candidat conservateur.
« La situation est extrêmement préoccupante. L’usine est importante pour la région. Nous allons tout mettre en œuvre pour défendre les travailleurs dès ma réélection », a affirmé Bernard Généreux.
4 commentaires