X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bernard Généreux fait le point sur F.F. Soucy

durée 1 mai 2011 | 21h51
  • Rivière-du-Loup – Bernard Généreux, candidat conservateur et député sortant de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup a fait le point samedi sur la situation des travailleurs de F.F. Soucy.

    Le député sortant a tenu une rencontre avec le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin, le président de la Chambre de commerce, Bruno Gagnon, le député provincial, Jean D’Amour, et le préfet de la MRC, Michel Lagacé, le 20 mars dernier.

    « Nous avons agi dès le début de façon proactive pour défendre les travailleurs de l’usine », a déclaré Bernard Généreux. « Dès la fin mars, nous étions prêts à agir. Si les partis de l’Opposition ne s’étaient pas ligués pour déclencher des élections, j’aurais pu continuer à faire avancer les choses. Au lieu de cela, nous sommes en campagne, et ce sont les travailleurs qui en souffrent », a-t-il ajouté.

    Au cours de cette réunion, les différents intervenants ont convenu de s’allier pour défendre les travailleurs. Les négociations entre ceux-ci et le fonds d’investissement privé Black Diamond ont jusqu’ici achoppé en raison d’enjeux liés au régime de pension et aux salaires.

    Bernard Généreux a tenu une deuxième rencontre avec les travailleurs de la papetière le 25 avril dernier au cours de laquelle ceux-ci ont fait état de leurs inquiétudes au candidat conservateur.

    « La situation est extrêmement préoccupante. L’usine est importante pour la région. Nous allons tout mettre en œuvre pour défendre les travailleurs dès ma réélection », a affirmé Bernard Généreux.

    commentairesCommentaires

    4

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 13 ans
      Quel opportunisme politique Monsieur Généreux! Les élections déclenchées récemment sont un beau prétexte pour camoufler une incapacité de ne rien faire dans ce dossier. Comme diraient certains, les décisions de l'entreprise privée ne regardent que les propriétaires de l'usine et certainement pas nos politiciens quant à la gestion économique de l'entreprise...à moins qu'ils souhaitent investir l'argent de tout le monde par des subventions injustifiables. Opportunisme électoral? Sûrement. Intérêt certain pour subventionner une entreprise très privée? J'en doute et personne ne le souhaite, j'en suis sûr. F.F.Soucy n'est pas un parc urbain, vous en conviendrez!
    • FDR
      Fils d'un retraité
      temps Il y a 13 ans
      Il y a rien de nouveau...c'est quoi concrètement Bernard Généreux a fait???? Une rencontre et c'est tout. Décevant, en plus il tente de mettre la faute sur la campagne électorale. Bien hâte qu'un gouvernement agise!!
    • R
      Retraité
      temps Il y a 13 ans
      Ca doit etre la faute des séparatissesss , tant qu'a y etre ! Quel opportunissss ,ce monsieur Généreux.Un vrai «récupérateur» , comme son maitre a dépenser ,john-James !
    • ÉLL
      Étienne LeBlanc-Lavoie
      temps Il y a 13 ans
      Rappelons-nous qu'en 2008, Harper n'a eu aucun scrupule à déclencher de sa propre initiative une campagne électorale pour essayer de décrocher la majorité. Sinon, l'élection générale aurait été en... février 2011! Cassé M. Généreux !
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Les résultats des élections dans la région

    Rivière-du-Loup - Infodimanche.com vous présente les résultats des élections fédérales 2011, dans les deux circonscriptions de la région : Montmagny - L'Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup et celle de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques. Résultats Dernière mise à jour : 00 h 50 Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les ...

    Les citoyens aux urnes

    Rivière-du-Loup - Encore une fois, les citoyens canadiens sont appelés aux urnes aujourd'hui le lundi 2 mai, afin d'élire un nouveau gouvernement. Dans la région, deux circonscriptions retiennent particulièrement l'attention, celle de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup et celle de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques. Dans ...

    À l'aube du scrutin, Bertin Denis est confiant

    Trois-Pistoles – À la suite du débat radiodiffusé à la radio de Radio-Canada, le candidat au Parti conservateur pour la circonscription de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques se dit confiant et fier du travail accompli durant la campagne électorale qui s'achève. « J’ai serré au cours des derniers 30 jours plus de 10 000 mains et j’ai reçu ...