Andrew Caddell protégera le parc maritime du Saint-Laurent
« Il faut faire un vrai investissement dans notre parc et faire la promotion de cette ressource touristique naturelle à travers l’écotourisme. Nos parcs nationaux canadiens sont connus partout au monde et ils sont supportés avec l’argent qu’ils méritent », croit M. Caddell.
Le candidat libéral souligne que depuis 1997, le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent couvre une partie du Fleuve. « Je crois que tout le long de l’estuaire mérite aussi d’être protégé », dit-il. Selon lui, « l’économie ne doit pas devenir un obstacle à la protection de notre environnement et vice-versa. » Selon M. Caddell, le fleuve doit demeurer la grande route pour les bateaux et les plaisanciers. « Le port de Cacouna en eau profonde pourrait servir à amener un essor économique dans la région », dit-il.
Inquiétude
« J’ai passé les meilleurs jours de mon enfance près du Saint-Laurent, à Kamouraska. Je suis très sensible aux questions environnementales depuis les années 70, quand je me suis opposé vivement à la création d’un super port pour les énormes « tankers » du pétrole près de Kamouraska. Depuis ce temps-là, je m’inquiète de l’état du fleuve », raconte-t-il dans un communiqué de presse.
« Je suis très heureux de voir que de plus en plus de gens veulent protéger le fleuve. Il est non seulement la route des bateaux, mais aussi l’abri de milliers d’espèces d’oiseaux, de mammifères marins, de poissons et d’autres espèces », conclut Andrew Caddell.
Collaboration spéciale : Maurice Gagnon, leplacoteux.com
Commentaires