X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

À Dégelis, les électeurs ont choisi le changement avec Gustave Pelletier

durée 9 novembre 2021 | 13h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    «À Dégelis, on veut du changement», avait mentionné Gustave Pelletier en campagne électorale. Les citoyens de sa communauté lui ont donné raison puisqu’il a été élu le 7 novembre au poste de maire avec 48,50 % des votes. Le maire sortant, Normand Morin, a récolté 26,86 % des voix.

    Deux autres candidats convoitaient également la mairie. Richard Bard, qui était conseiller municipal auparavant, a obtenu 20,57 % des votes. Roger Grondin a terminé quatrième avec 4,07 % des voix.

    Même s’ils ne s’étaient pas présentés en équipe, M. Pelletier avait reçu l’appui de Bernard Caron, élu par acclamation comme conseiller municipal et de deux autres candidats élus le 7 novembre, Lucienne Lagacé et Eliott Levasseur. Brigitte Morin et Linda Bergeron ont été réélues dimanche dernier tandis que Olivier Lemay avait été élu sans opposition. Selon le nouveau maire, les membres du conseil municipal actuel ont l’expérience et la capacité pour bien travailler ensemble. 

    «Un merci à tous les candidats qui ont eu à cœur leur ville en s’étend porté candidat, malheureusement il y a des gagnants et des perdants, maintenant on se doit de regarder vers l’avant. Et pour finir un gros merci aux citoyens et citoyennes de Dégelis qui ont fait valoir leur vote et qui ont opté pour un avenir pour les générations futures. Avec le conseil élu, je mettrai tout en œuvre pour répondre à vos attentes, je serai à l’écoute et transparent», a écrit Gustave Pelletier sur sa page Facebook.

    Avec les membres du nouveau conseil municipal, le maire entend se mettre rapidement au travail pour «régler le dossier de l’aréna». Gustave Pelletier a également parlé de la rue de la Sauvagine «qui ne voit pas l’heure d’être finie», selon ses propos. Il veut mettre en place assez rapidement la diffusion des réunions du conseil municipal en direct et en différé sur Internet et MATV. Il souhaite rencontrer le nouveau préfet de la MRC de Témiscouata de même que les députés provincial et fédéral.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 novembre 2021 | 10h07

    Pascale Mailloux officiellement élue à Témiscouata-sur-le-Lac

    Il n’y aura finalement pas de recomptage judiciaire à la suite des élections municipales de Témiscouata-sur-le-Lac. La demande du candidat Gaston Ouellet, défait, a été rejetée par la juge Luce Kennedy, ce mardi 16 novembre, au palais de justice de Rivière-du-Loup.  L’élection de Pascale Mailloux comme conseillère du district 4 est ainsi ...

    9 novembre 2021 | 16h32

    Élections municipales: vers une plus grande parité

    Dans les 45 municipalités desservies par Info Dimanche, incluant les deux préfets élus aux suffrages universels, pas moins de 310 candidats ont remporté leurs élections dont seulement le tiers, 105, sont des femmes. De ce nombre, 9 seront assermentées mairesses contre 36 maires, soit à peine 25%. Mince consolation, il s’agit d’une hausse de près de ...

    9 novembre 2021 | 11h05

    Serge Pelletier est le nouveau préfet de la MRC de Témiscouata

    Les citoyens de la MRC de Témiscouata ont choisi par 532 voix de majorité Serge Pelletier comme nouveau préfet. «Je veux être un leader rassembleur, miser sur le travail collaborateur, des chantiers collectifs et une vision commune», a mentionné M. Pelletier à la suite de son élection. La nuit fut courte pour le nouveau préfet puisque le résultat ...

    app-store-badge google-play-badge