Poursuite policière sur l'autoroute 85
Saint-Antonin - Une poursuite policière avec deux véhicules suspects impliqués dans un vol d’essence commis en début d’après-midi, mardi à La Pocatière, et des patrouilleurs de la Sûreté du Québec s’est déroulée sur l'autoroute 85 entre Rivière-du-Loup et Saint-Antonin.
Un des deux suspects a été arrêté à la suite d’une sortie de route. Légèrement blessé, il a été conduit sous bonne garde au CHRGP. Le second conducteur, et le mot est juste, court toujours. Ce dernier a abandonné son véhicule dans un commerce de Saint-Antonin et a pris la fuite à pieds. Les policiers sont toujours à sa poursuite.
« L'un immatriculé des deux véhicules est immatriculé au Nouveau-Brunswick et l’autre en Ontario. Après l’alerte, ils ont été localisés par des patrouilleurs du poste autoroutier de Rivière-du-Loup et pris en chasse sur l’autoroute 85 dans le secteur de Rivière-du-Loup », raconte le relationniste Claude Doiron de la Sûreté du Québec.
C’est au kilomètre 86 de la route 185 que l’un des suspects a perdu la maitrise de son véhicule qui a effectué une embardée. « C’est une perte de maitrise sans qu’il y ait eu impact avec un véhicule de police », précise le sergent Doiron.
Les policiers sont toujours à la recherche du second suspect dont le véhicule a été retrouvé abandonné dans le stationnement d’un commerce. La SQ ne dispose d’aucune description de l’individu.
En plus de vol, les deux suspects pourraient être accusés de fuite et de conduite dangereuse.
2 commentaires