X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Julie Morin Thériault accusée de vol qualifié

durée 12 juin 2014 | 08h04
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Rivière-du-Loup - Une femme âgée de 24 ans, Julie Morin Thériault, a comparu jeudi matin palais de justice de Rivière-du-Loup. Cette dernière est accusée d'avoir commis un vol qualifié dans un dépanneur du boulevard de l'Hôtel-de-Ville mercredi soir vers 23 h 30 à Rivière-du-Loup.

    Morin Thériault a été formellement accusé de vol qualifié et de port de déguisement dans un but criminel. La procureure de la Couronne, Me Lili-Ann Laforest, s'est opposée à sa remise en liberté d'ici son enquête prévue le 17 juin prochain.

    Mercredi soir, la jeune femme s'est présentée cagoulée et armée d'un objet contondant au dépanneur de la station-service Petro Canada. Elle a exigé le contenu du tiroir-caisse et des cigarettes.

    « Le commis sur place a donné une bonne description de la suspecte aux policiers qui l'ont rapidement localisée, avant de l'interpeller et finalement l'arrêter », raconte le sergent et relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Doiron.

    Julie Morin Thériault a été détenue au poste de la SQ de la MRC de Rivière-du-Loup pour la nuit. Cette dernière est déjà aux prises avec la justice dans d'autres dossiers de vols. L'accusée est apparue dans le box des accusés en souriant à sa mère présente dans la salle.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 février 2025 | 11h45

    Neuf mois d’emprisonnement et des amendes de 114 000 $ pour un résident de Rimouski

    Revenu Québec annonce que Michel Hall, un résident de Rimouski, dans le Bas-Saint-Laurent, a été condamné à purger une peine d'emprisonnement de 9 mois avec sursis et à payer des amendes totalisant 114 269,90 $ relativement à des infractions à certaines lois fiscales. Le 20 janvier, au palais de justice de Joliette, M. Hall a plaidé coupable à ...

    6 février 2025 | 14h21

    Incendie mortel à Pohénégamook : la SQ écarte la thèse d’un acte criminel 

    L’incendie majeur qui a couté la vie à un homme de 43 ans, le 9 janvier dernier à Pohénégamook, n’est pas d’origine criminelle. C’est ce qu’a confirmé l’enquête policière effectuée par la Sûreté du Québec.  Par voie de communiqué, la SQ a ainsi soutenu que l’intervention d’un tiers a été écartée dans cette tragédie, éliminant du même coup la ...

    6 février 2025 | 6h45

    Plus de 440 motoneiges interceptées dans le Bas-Saint-Laurent

    Le 2 février, dans plusieurs MRC du Bas-Saint-Laurent soit celles de Témiscouata, des Basques, de Rimouski-Neigette, de la Matanie, de la Haute-Gaspésie et du Rocher-Percé, ont eu lieu des opérations en matière de sécurité sur les sentiers de motoneige. Au total, 442 motoneiges ont été interceptées. Plusieurs infractions ont été constatées telles ...