Sauvés par l'avertisseur de fumée
Une maison rasée par les flammes à Saint-Paul-de-la-Croix
Saint-Paul-de-la-Croix - Une famille de trois personnes, dont un bébé de 3 mois, se retrouve à la rue après qu’un violent incendie ait complètement ravagé la maison dans laquelle elle venait tout juste d’emménager. Le brasier s’est déclaré peu avant 7 h dimanche matin.
Heureusement, les locataires de la maison ainsi qu'un couple d'amis ont été réveillés par l'avertisseur de fumée et ont pu sortir à temps de la maison. Ils ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Ils ont tous été conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage, d'où ils ont obtenu leur congé plus tard en journée.
L’appel initial mentionnait un feu de cheminée d’une résidence située sur le 3e Rang Est, mais à leur arrivée, les pompiers de Saint-Paul-de-la-Croix ont tôt fait de constater qu’il s’agissait plutôt d’un incendie avec flammes éclatées.
Les casernes de L’Isle-Verte et Saint-Épiphane ont immédiatement été demandées en renfort. Le Service incendie de Saint-Arsène a aussi été appelé à se rendre sur les lieux de l'intervention.
Les forts vents et la température froide n’ont pas aidé le travail des pompiers qui ont dû se résoudre à adopter une stratégie défensive. Aucun autre bâtiment ne se trouvait à proximité.
Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances ayant mené à l'incendie.
Commentaires