X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sauvés par l'avertisseur de fumée

Une maison rasée par les flammes à Saint-Paul-de-la-Croix

durée 25 janvier 2015 | 10h02
  • Saint-Paul-de-la-Croix - Une famille de trois personnes, dont un bébé de 3 mois, se retrouve à la rue après qu’un violent incendie ait complètement ravagé la maison dans laquelle elle venait tout juste d’emménager. Le brasier s’est déclaré peu avant 7 h dimanche matin.

    Heureusement, les locataires de la maison ainsi qu'un couple d'amis ont été réveillés par l'avertisseur de fumée et ont pu sortir à temps de la maison. Ils ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Ils ont tous été conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage, d'où ils ont obtenu leur congé plus tard en journée.

    L’appel initial mentionnait un feu de cheminée d’une résidence située sur le 3e Rang Est, mais à leur arrivée, les pompiers de Saint-Paul-de-la-Croix ont tôt fait de constater qu’il s’agissait plutôt d’un incendie avec flammes éclatées.

    Les casernes de L’Isle-Verte et Saint-Épiphane ont immédiatement été demandées en renfort. Le Service incendie de Saint-Arsène a aussi été appelé à se rendre sur les lieux de l'intervention.

    Les forts vents et la température froide n’ont pas aidé le travail des pompiers qui ont dû se résoudre à adopter une stratégie défensive. Aucun autre bâtiment ne se trouvait à proximité.

    Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances ayant mené à l'incendie.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 janvier 2025 | 18h00

    Collision sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup

    Une voiture et un véhicule utilitaire sport (VUS) sont entrés en collision à l’intersection du boulevard Armand-Thériault et de la rue des Marguerites ce 20 janvier vers 17 h 10 à Rivière-du-Loup. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital par prévention. La circulation a été ralentie dans le secteur pendant un peu plus de 30 minutes, le ...

    20 janvier 2025 | 10h30

    Incendie de la Buanderie Rivière-du-Loup: la thèse d'un acte criminel écartée

    L’enquête de la Sûreté du Québec en lien avec l’incendie qui a complètement ravagé la Buanderie Rivière-du-Loup dans la nuit du 14 janvier est maintenant complétée. Le corps policier confirme qu’il élimine la thèse d’un acte criminel. Dès les premières lueurs du jour, la SQ soulignait que certains indices sur place laissaient croire que l’origine ...

    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...