Décès d'un camionneur
Accident mortel sur la route 185
Saint-Honoré - Le conducteur d’un semi-remorque est décédé à la suite d’une collision impliquant deux autres véhicules poids lourd suivis d’une violente sortie de route au kilomètre 65 de la route 185 à Saint-Honoré.
La victime, Patrick Gendreau, est âgé de 33 ans et résident de Cabano. L’accident est survenu vers 10 h 20 mardi matin.
Selon la Sûreté du Québec, le poids lourd qui circulait en direction sud a dévié de sa route pour traverser la voie inverse. Il y a d’abord eu un léger contact avec un fardier arrivant en sens inverse suivi d’un deuxième contact, plus important cette fois, avec une remorque.
Le véhicule a poursuivi sa route, évitant de justesse une petite voiture avant de plonger dans le fossé, s’immobilisant contre un ponceau.
Les paramédics de la Coopérative des paramédics du Témiscouata et les pompiers du Service incendie de Saint-Honoré ont pratiqué des manoeuvres de réanimation sur le conducteur. Ce dernier a été conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage où son décès a été constaté.
Un spécialiste en reconstitution de scène d'accident de la SQ a été dépêché sur place. «Il tentera de déterminer ce qui a mené à cette collision. À ce moment-ci plusieurs hypothèses sont analysées, dont le bris mécanique, la fatigue ou un malaise du conducteur», a souligné la sergente Nathalie Girard.
La circulation a été interrompue dans ce secteur de la route 185 et la déviation s’effectue via la rue Principale à Saint-Honoré.
2 commentaires
courage et nos plus profondes symphatie à la famille et confrère de travail.