Un accident fait trois morts à Trois-Pistoles
Trois-Pistoles - Trois personnes, deux adultes dans la trentaine et un enfant en bas âge ont perdu la vie dans un accident de la route impliquant leur véhicule et un poids lourd jeudi vers 11h30 sur la route 132 à Trois-Pistoles.
Sophie Chamberland, 30 ans et Ulric Jalbert, 34 ans de Saint-Médard ainsi que leur jeune enfant sont décédés lorsque leur véhicule a heurté un camion, à l'intersection de la rue Jean-Rioux et de la route 132. Un autre enfant se trouvait dans la voiture impliquée dans cet accident, et on ne craindrait pas pour sa vie.
Selon Claude Doiron de la Sûreté du Québec, les victimes ont été transportées à l'hôpital de Trois-Pistoles, où leur décès a été constaté. Le conducteur du camion n'est pas blessé gravement, mais souffre d'un choc nerveux.
L'accident est survenu à l'intersection de la rue Jean-Rioux et de la route 132, au feu de circulation. Les pompiers ont utilisé les pinces de désincarcération afin de dégager les victimes du véhicule qui s'est encastré dans le poids lourd. L'automobile transportant quatre personnes circulait en direction sud sur la rue Jean-Rioux et le camion roulait en direction est sur la route 132. Les deux véhicules ont terminé leur course dans le fossé.
Un reconstitutionniste en scène d'accident a été dépêché sur les lieux par la Sûreté du Québec. La circulation s'est effectuée par alternance en utilisant la voie de la 132 en direction ouest.
13 commentaires
ps Merci pour ces nouvelles. Merci de ne pas avoir nommé les gens avant que la famille ne soit au courant. C'est agir avec respect.
Quant un accident est visible de la route, faut accepter que c'est d'ordre public de diffuser la nouvelle. C'est triste, mais c'est comme ça à longueur de journée. Quand la tragédie de Lac Mégantic est arrivé, aurait-il fallu trouver les corps avant de parler de la tragédie? Soyons réaliste, en 2015 avec Facebook et Youtube, les nouvelles se répandent vite, peu importe que les médias (info-dimanche, ciel fm, cimt, src) en parle ou non.
ce ''coin'' n'est pas plus dangereux qu'un autre, certainement un des 2 véhicules n'a pas respecté la signalisation... Ce sont les personnes qui tiennent le volant qui font en sorte qu'une route est dangereuse, pas le contraire!
Chose certaine, il aura fallu une tragédie de la sorte pour que les 10 roues dompeurs slackke la pédale pour le reste de la journée...je leur donne 24 hres et le cirque va reprendre...
Mes sympathies aux familles, voilà encore un bien triste accident.
vous avez entièrement raison, les panneaux ne sont que des suggestions, pas force de loi ni de bon sens, une simple suggestion!
Nulle part au pays voit-on les gens accélérer sur une ''jaune'' ailleurs qu'au QC!
Pendant ce temps, à Qc, on vote des lois spéciales pour forcer des travailleurs, qui ont voté une grève légale, à retourner au travail sans délais...pendant que des centaines de personnes se tuent et se blessent sur nos routes, on regarde passer la parade!
Pas plus tard que la semaine dernière, jé dû téléphoner à mon voisin pour qu'il ramène ses chauffeurs de 10 roues dompeur à l'ordre! Oui oui, à 3-Pistoles! Tout l'été a été une piste de course ou sinon, une piste d'accélération devant chez moi, je téléphone à la SQ un matin que mes ''2 fils'' allaient se toucher, on me répond à Rimouski et vous savez ce que la dame me répond? C'est normal qu'ils roulent vite, ils gagnent leur vie dans le chemin! Toute une réponse...
L'année d'avant, ne sais pas si c'était la même dame mais elle me dit: Normal qu'ils cherchent à dépasser, surtout lorsqu'ils suivent des téteux depuis un certain temps! C' est la vérité vraie!!!