X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un véhicule percute une maison à Saint-Arsène

durée 16 septembre 2020 | 08h42
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule à la sortie d'une courbe sur la route Principale à Saint-Arsène ce matin vers 7 h 20. La voiture a causé de lourds dommages à une galerie, qui s'est effondrée sous la force de l'impact. 

    La jeune femme âgée dans la vingtaine a été transportée vers le centre hospitalier par les paramédics. Selon la Sûreté du Québec, elle n'aurait pas été grièvement blessée. Selon les informations récoltées sur place, le véhicule qui circulait vers l'est aurait fait des tête-à-queue consécutifs, heurté une souche, avant de terminer sa course contre la galerie, sur le côté.

    L’accident est survenu quelques mètres après la sortie d’une courbe. La Sûreté du Québec n’exclut pas que la fatigue, voire même la somnolence, soit en cause.

    Heureusement, la locataire de la résidence, qui était réveillée au moment de la collision, n'a pas été blessée.

    Selon Yvan Rossignol, directeur incendie de la MRC de Rivière-du-Loup, les dommages à la bâtisse sont principalement concentrés à sa façade. «En frappant la galerie et en fauchant les colonnes, c'est le toit qui s'est affaissé. L'intérieur de la maison n'a pas vraiment de dommage», a expliqué l'officier.

    Les pompiers du Service incendie de Saint-Arsène ont sécurisé le périmètre ainsi que le véhicule.

    Pour le remorqueur Alain Boulianne, propriétaire de Remorquage 2000, il était hors de question de déplacer le véhicule sans d'abord en vider le réservoir d'essence. «Le réservoir est déjà percé, on ne va pas en plus répandre de l'essence sur la platebande, ils ont déjà assez de dégâts comme ça», a-t-il mentionné.

    Le remorqueur, aidé de son employé Yannick Guérette, a donc percé une ouverture dans le réservoir avant d'utiliser une pompe pour en vider le contenu dans un bidon. Les deux hommes ont ensuite remis le véhicule sur ses roues avant de procéder à son remorquage.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 avril 2025 | 12h04

    Agression armée à Rivière-du-Loup : début du procès de Louis Silva

    Le procès de Louis Silva, accusé d’agression armée et de voies de fait graves, s’est déroulé cette semaine au palais de justice de Rivière-du-Loup. Le quinquagénaire de Laval est lié à une altercation qui est survenue dans la nuit du 19 juillet 2023 sur la rue Lafontaine, lors de laquelle deux hommes ont été victimes de blessures par arme ...

    7 avril 2025 | 22h55

    Incendie majeur à Témiscouata-sur-le-Lac

    MISE À JOUR - Les pompiers ont combattu lundi soir un incendie considéré comme majeur sur la rue de l’Anse, dans le quartier Cabano, à Témiscouata-sur-le-Lac. Pas moins de cinq garages domestiques ont été ravagés par les flammes. L'alerte a été donnée vers 22 h. «C’est un incendie majeur. Les garages sont situés à proximité des condos et les ...

    1 avril 2025 | 9h47

    Meurtre à Cacouna : Steve Chassé reconnu non criminellement responsable 

    Steve Chassé, accusé du meurtre de Pierre Belisle perpétré à Cacouna en septembre 2023, a été reconnu non criminellement responsable de tous les chefs d’accusation qui pesaient contre lui en raison de troubles mentaux, ce mardi 1er avril au palais de justice de Rivière-du-Loup. Chassé n’est pourtant pas au bout de ses peines puisqu'il pourrait ...