Ils font partie de la relève entrepreneuriale au Témiscouata
Le Garage Sébastien Gagné de Pohénégamook offre des services de mécanique complets pour automobile ainsi qu’une gamme de services sur certains véhicules moyens ou lourds. Trait distinctif de cette entreprise, le service de mécanique peut se rendre sur place, dans les locaux du client, propriétaire de véhicules lourds.
Breton Photo
La Maison Carpe Diem, située dans le quartier Notre-Dame-du-Lac, offre un hébergement dans une maison où vous retrouvez toutes les commodités d’aujourd’hui. Les associés, Catherine Dufour et Denys Fiset, offrent cette formule de location qui permet aux groupes de se retrouver sous le même toit.
Breton Photo
La relève est assurée à la ferme Malenfant, une entreprise de production laitière située à Squatec. Propriétaire d’un troupeau de 90 têtes et cultivant 130 hectares de terre, Bruno Malenfant prévoit maximiser le plein potentiel de son entreprise.
Breton Photo
Bemat Inc. est une entreprise manufacturière de revêtement intérieur en bois. Les carreaux de bois, fabriqués à Pohénégamook, sont offerts à travers les grandes surfaces ainsi que dans des magasins spécialisés. Cinq emplois ont été créés depuis son implantation et le propriétaire, Francis Gagnon, prévoit poursuivre la croissance.
Breton Photo
Laury Levasseur et Dany Thériault assureront la relève de Bain & Céramique Réal Levasseur, une entreprise familiale de 3e génération. Vente en gros ou au détail pour la rénovation et la construction de résidences ou de commerces, l’entreprise dispose de la plus grande salle de démonstration à l’est de Québec dans son domaine.
Breton Photo
Stéphanie Brousseau, denturologiste diplômée, s’est installée dans le quartier Cabano pour offrir le service complet de fabrication et de conception de prothèses dentaires. Un des avantages distinctifs de cette denturologiste est qu’elle travaille sous le même toit qu’un chirurgien-dentiste.
Breton Photo
La Sucrerie des Deux Versants de Saint-Athanase est gérée par une équipe d’expérience qui s’est lancée dans l’aventure d’acquérir une nouvelle érablière. Les propriétaires, toujours à l’affût des nouveautés dans le monde acéricole, maximisent la production tout en étant à l’écoute des impacts que peuvent avoir les changements qu’ils apportent.
Breton Photo
Commentaires