X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pourquoi acheter du mobilier de bureau usagé?

durée 11 août 2020 | 14h07
  • Texte commandité

    Plusieurs questions peuvent venir à l’esprit lorsque vient le temps d’acheter du mobilier de bureau. Bien entendu, on peut se poser des questions sur les dimensions, l’apparence, la conception et les aspects pratiques. Cependant, une des questions qu’il est possible de se poser est si l’on désire acheter du mobilier de bureau neuf ou usagé.

    De nombreuses raisons peuvent justifier l’achat de mobilier de bureau usagé plutôt que de se tourner vers le neuf. En fonction des besoins et des moyens d’une entreprise, chacune de ces alternatives offre des avantages et des inconvénients. Au-delà du simple aspect financier, on peut choisir d’aller du côté de l’usagé pour des raisons environnementales.

    Dans cet article, nous examinerons les avantages d’acheter du mobilier de bureau usagé ainsi que les endroits où il est possible de s’en procurer.

    Les avantages d’acheter du mobilier de bureau usagé

    Il y a deux principaux avantages à acheter du mobilier de bureau usagé. D’une part, cela permet d’économiser à l’achat. D’une autre, cela permet de minimiser l’impact environnemental de l’entreprise.

    Économique

    Toutes les entreprises n’ont pas à leur disposition les moyens financiers de s’acheter du mobilier de bureau neuf. Ainsi, l’alternative du mobilier usagé permet aux entreprises disposant de plus petits budgets ou aux nouvelles entreprises de meubler leurs locaux à moindre prix.

    Certaines entreprises spécialisées dans la vente de mobilier de bureau rachètent parfois du mobilier de bureau usagé. Un des avantages de faire affaire avec de telles entreprises pour l’achat de mobilier de bureau usagé est que celles-ci ne rachètent que le mobilier de bureau encore en assez bon état pour la revente.

    Écologique

    De plus en plus d’entreprises sont soucieuses de leur empreinte écologique. Un des moyens de parvenir à réduire cette dernière est d’opter pour l’achat de mobilier de bureau usagé. En effet, il n’y a pas que des avantages financiers à donner une seconde vie à du mobilier de bureau. Des entreprises font le choix assumé de ne pas acheter du neuf, en tout ou en partie, afin de réduire leur impact sur l’environnement.

    Programmes d’échange et de rachat de mobilier de bureau

    De nombreuses entreprises offrant des services de vente et de conception de mobilier de bureau disposent également d’un programme de rachat de mobilier de bureau. Les entreprises se départissent de leur mobilier de bureau pour plusieurs raisons. Ce peut être simplement pour moderniser leurs locaux, mais aussi dans le cas de déménagement ou de faillite.

    Dans ces cas, certaines d’entre elles se tournent vers des entreprises spécialisées en mobilier de bureau pour vendre leur mobilier de bureau avant d’en racheter du nouveau. Ces entreprises spécialisées revendent ensuite ce mobilier usagé qu’elles ont acquis à prix réduit. L’avantage de faire affaire avec ces dernières, c’est qu’il peut être plus facile d’acheter un ensemble de mobilier de bureau assorti au même endroit.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 janvier 2025 | 13h45

    Nouveauté pour gérer vos médicaments de façon sécuritaire

    Selon Santé Canada, les médicaments périmés perdent leur efficacité et certains peuvent être dangereux pour la santé. Les médicaments non identifiés ou oubliés dans les armoires risquent d’être mal utilisés ou consommés par erreur. C’est pourquoi il est recommandé d’effectuer le ménage de votre armoire à pharmacie une fois par année. Mais ...

    23 janvier 2025 | 11h48

    Le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata présente Jean-Philippe Bérubé

    Jean-Philippe Bérubé est propriétaire du Centre de santé chiropratique Dégelis. Peux-tu nous présenter brièvement ton parcours et ce qui t'a amené à choisir l'entrepreneuriat ? Originaire de la région de la Montérégie et passionné de la santé, j’ai complété mon doctorat en chiropratique à l’Université du Québec à Trois-Rivières. ...

    16 janvier 2025 | 0h00

    Marché immobilier 2025 : des perspectives encourageantes à l'horizon !

    Le marché immobilier québécois s'apprête à tourner une nouvelle page. Selon les plus récentes analyses des experts, 2025 pourrait bien apporter un vent de fraîcheur pour les acheteurs et les vendeurs. Faisons le point sur ce qui nous attend. Une reprise des ventes attendue L'Association canadienne de l'immobilier (ACI) se montre optimiste pour ...