X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pourquoi acheter du mobilier de bureau usagé?

durée 11 août 2020 | 14h07
  • Texte commandité

    Plusieurs questions peuvent venir à l’esprit lorsque vient le temps d’acheter du mobilier de bureau. Bien entendu, on peut se poser des questions sur les dimensions, l’apparence, la conception et les aspects pratiques. Cependant, une des questions qu’il est possible de se poser est si l’on désire acheter du mobilier de bureau neuf ou usagé.

    De nombreuses raisons peuvent justifier l’achat de mobilier de bureau usagé plutôt que de se tourner vers le neuf. En fonction des besoins et des moyens d’une entreprise, chacune de ces alternatives offre des avantages et des inconvénients. Au-delà du simple aspect financier, on peut choisir d’aller du côté de l’usagé pour des raisons environnementales.

    Dans cet article, nous examinerons les avantages d’acheter du mobilier de bureau usagé ainsi que les endroits où il est possible de s’en procurer.

    Les avantages d’acheter du mobilier de bureau usagé

    Il y a deux principaux avantages à acheter du mobilier de bureau usagé. D’une part, cela permet d’économiser à l’achat. D’une autre, cela permet de minimiser l’impact environnemental de l’entreprise.

    Économique

    Toutes les entreprises n’ont pas à leur disposition les moyens financiers de s’acheter du mobilier de bureau neuf. Ainsi, l’alternative du mobilier usagé permet aux entreprises disposant de plus petits budgets ou aux nouvelles entreprises de meubler leurs locaux à moindre prix.

    Certaines entreprises spécialisées dans la vente de mobilier de bureau rachètent parfois du mobilier de bureau usagé. Un des avantages de faire affaire avec de telles entreprises pour l’achat de mobilier de bureau usagé est que celles-ci ne rachètent que le mobilier de bureau encore en assez bon état pour la revente.

    Écologique

    De plus en plus d’entreprises sont soucieuses de leur empreinte écologique. Un des moyens de parvenir à réduire cette dernière est d’opter pour l’achat de mobilier de bureau usagé. En effet, il n’y a pas que des avantages financiers à donner une seconde vie à du mobilier de bureau. Des entreprises font le choix assumé de ne pas acheter du neuf, en tout ou en partie, afin de réduire leur impact sur l’environnement.

    Programmes d’échange et de rachat de mobilier de bureau

    De nombreuses entreprises offrant des services de vente et de conception de mobilier de bureau disposent également d’un programme de rachat de mobilier de bureau. Les entreprises se départissent de leur mobilier de bureau pour plusieurs raisons. Ce peut être simplement pour moderniser leurs locaux, mais aussi dans le cas de déménagement ou de faillite.

    Dans ces cas, certaines d’entre elles se tournent vers des entreprises spécialisées en mobilier de bureau pour vendre leur mobilier de bureau avant d’en racheter du nouveau. Ces entreprises spécialisées revendent ensuite ce mobilier usagé qu’elles ont acquis à prix réduit. L’avantage de faire affaire avec ces dernières, c’est qu’il peut être plus facile d’acheter un ensemble de mobilier de bureau assorti au même endroit.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2025 | 13h00

    Montures pastel, transparentes ou métalliques : quel style pour ce printemps ?

    Avec l’arrivée des beaux jours, le moment est idéal pour repenser son look et cela passe aussi par le choix de ses lunettes. Accessoire de mode à part entière, la lunette de vue ne se contente plus de corriger la vision, elle reflète aussi la personnalité, le style et l’état d’esprit de celui ou celle qui la porte. Et cette saison, les tendances ...

    16 avril 2025 | 10h02

    Le Yoga Vert Cogir: une initiative colorée favorisant la vitalité et la sérénité des résidents

    Les résidences Cogir organisent, à travers le Canada, une semaine consacrée à la pratique du yoga et à ses bienfaits sur le bien-être mental et physique des aînés. Durant la semaine du 14 avril 2025, les retraités des résidences Cogir auront donc le plaisir de participer à des activités uniques, telles que des exercices de respiration, de postures ...

    4 avril 2025 | 0h00

    Le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata présente Jean-Sébastien Côté, Alain Tardif photographie

    Peux-tu nous présenter brièvement ton parcours et ce qui t'a amené à choisir l'entrepreneuriat ?  J’ai commencé à travailler dans l’entreprise à 19 ans, d’abord comme photographe. Dès mon entrevue d’embauche, l’idée d’une éventuelle acquisition a été mise sur la table, ce qui a tout de suite éveillé mon intérêt. Au fil des années, j’ai appris les ...