Comment débuter dans l'investissement immobilier ?
Lorsque l'on pense à effectuer un premier investissement en immobilier, la chose qui nous vient à l'esprit est souvent d’acheter sa première résidence principale en espérant que sa valeur augmentera avec le temps. Mais il existe de nombreuses autres façons d'investir dans l'immobilier. Chaque approche comporte un niveau de risque différent et, comme pour tout investissement, il est important de faire des choix judicieux. Voyons donc comment débuter dans l’investissement immobilier.
Suivez une formation en investissement immobilier
Envie de vous lancer dans l’aventure de l’investissement immobilier, mais vous n’avez que très peu de connaissances dans le domaine? Vous désirez plutôt parfaire vos connaissances en investissement immobilier? Considérez suivre une formation auprès du collège immobilier MREX, qui offre des formations qui sauront plaire autant aux débutants en investissement immobilier qu’aux investisseurs aguerris souhaitant développer d’avantage leurs compétences en investissement immobilier multilogements. Au collège immobilier MREX, vous aurez le choix entre des certifications, des formations intensives, et même des cours sur demande.
Tenter sa chance avec le « flip » de maison
Populaire depuis quelques années, le « flip » de maison consiste à acheter une résidence qui a du potentiel, mais qui a besoin d’être mise au goût du jour afin d’en augmenter la valeur de revente. Cependant, c’est une aventure qui comporte son lot de risques. En effet, vous pouvez rencontrer de nombreux problèmes qui pourraient occasionner des dépassements de coûts, ce qui finira par diminuer le profit que vous espériez obtenir en bout de ligne. Pour améliorer vos chances de réussir cet investissement immobilier, recherchez une propriété qui nécessite un peu d'amour au niveau de l’esthétique, mais qui ne présente pas de défauts majeurs.
Investir dans une propriété multilogements
Vous pourriez également envisager d'investir dans une propriété multilogements. Comme pour une résidence principale, vous voudrez acheter une propriété multilogements dans un quartier décent et attrayant pour les locataires. Bien qu'un immeuble locatif soit certainement un investissement actif, vous pouvez choisir de vous impliquer dans sa gestion autant que vous le souhaitez. Vous pouvez le gérer vous-même en tant que propriétaire ou embaucher un gestionnaire pour s'occuper des locataires et entretenir la propriété à votre place.
Acheter une propriété de vacances
Lors de l'achat d'une propriété de vacances, que ce soit un chalet ou un condo, il est important de bien choisir l’emplacement. Assurez-vous que cette résidence secondaire soit dans un secteur populaire, particulièrement si c’est pour en faire la location, comme un chalet au bord d’un lac ou du moins avec accès notarié, ou un condo à proximité des pentes de ski.
Acheter une résidence principale
L'approche classique pour investir dans l'immobilier consiste à acheter une résidence principale. Cette résidence vous servira de logement, bien sûr, mais constituera également un investissement à long terme. Ce que vous voulez rechercher pour réaliser un bon investissement inclue un bon quartier, avec un faible taux de criminalité et un accès facile aux transports en commun et aux autoroutes, des écoles à proximité, ainsi que des commerces pratiques.
Commentaires