X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La relâche au Parc du Mont-Saint-Mathieu

durée 28 février 2024 | 12h18
  • La station de glisse du Parc du Mont-Saint-Mathieu est ouverte en continu du 29 février au 10 mars. Les élèves en relâche scolaire pourront inviter leurs parents et amis à venir glisser : En ski, en planche ou en tubes, tous les moyens sont bons pour s’amuser au Parc du Mont-Saint-Mathieu.

    Sous ce chapeau festif, la station en profite pour inaugurer, cet hiver, ses nouvelles infrastructures :
    •    Tableau lumineux : l’ouverture ou la fermeture des pistes et sous-bois est désormais clairement indiquée, en rouge ou en vert, selon l’état des conditions de neige dans les pistes. Très pratique pour se lancer sur les pistes en toute sécurité.
    •    Bandes dessinées pour autoapprentissage : deux panneaux d’exercices illustrés sont installés en bas de la pente-école pour que tous les débutants puissent s’initier de manière autonome aux premiers rudiments du ski et de la planche à neige. Conçus par l’École de glisse, débutez votre sport préféré en toute sécurité!
    •    Chemin du renard : un nouveau parcours ludique a été tracé pour initier les tout-petits à pratiquer leurs virages. Suivez les amis du renard dans le boisé de l’Invitante!
    •    Parc à neige : le SnowPark PremierTech s’est agrandi et a acquis 6 nouveaux modules qui permettent à nos téméraires de s’amuser avec plus de variantes. L’essayer, c’est être conquis par les acrobaties !

    En plus d’accueillir ses visiteurs dans des unités d’hébergement de type Coolbox au pied des pentes, la station offre aussi deux sentiers d’ascension pour le ski de randonnée et des sentiers de raquettes.

    PRINTEMPS ACTIF

    Plus tard, en mars et avril, l’équipe propose plusieurs activités familiales et évènements publics : une randonnée de raquettes en fin de journée, des épreuves de vitesse et d’acrobatie en planche et en ski (SkiCross, BoarderCross), un souper-bénéfice pour la patrouille et… le retour de la fameuse Traversée du lac.

    De plus, on recevra aussi des organisateurs de l’extérieur : la populaire activité d’initiation à la glisse Ma première fois de Maneige est encore prévue, le Club alpin organise à nouveau sa compétition annuelle, la série Trail polaire Gaspésie revient avec sa course à pied en montagne et l’ASSQ (Association des stations de ski du Québec) s’arrête chez nous dans le cadre de sa tournée sécurité «maneige».

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu a su démarrer une saison bien enneigée malgré la mauvaise humeur de Dame nature en décembre : bénéficiant d’un enneigement intensif en continu (ou presque!), d’un entretien hors pair par son nouveau dameur Bison X, la station est la seule de l’est du Québec à avoir été ouverte pour la période des fêtes en décembre 2023 et demeure la seule à offrir d’excellentes conditions de glisse à ce jour.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2025 | 13h00

    Montures pastel, transparentes ou métalliques : quel style pour ce printemps ?

    Avec l’arrivée des beaux jours, le moment est idéal pour repenser son look et cela passe aussi par le choix de ses lunettes. Accessoire de mode à part entière, la lunette de vue ne se contente plus de corriger la vision, elle reflète aussi la personnalité, le style et l’état d’esprit de celui ou celle qui la porte. Et cette saison, les tendances ...

    16 avril 2025 | 10h02

    Le Yoga Vert Cogir: une initiative colorée favorisant la vitalité et la sérénité des résidents

    Les résidences Cogir organisent, à travers le Canada, une semaine consacrée à la pratique du yoga et à ses bienfaits sur le bien-être mental et physique des aînés. Durant la semaine du 14 avril 2025, les retraités des résidences Cogir auront donc le plaisir de participer à des activités uniques, telles que des exercices de respiration, de postures ...

    4 avril 2025 | 0h00

    Le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata présente Jean-Sébastien Côté, Alain Tardif photographie

    Peux-tu nous présenter brièvement ton parcours et ce qui t'a amené à choisir l'entrepreneuriat ?  J’ai commencé à travailler dans l’entreprise à 19 ans, d’abord comme photographe. Dès mon entrevue d’embauche, l’idée d’une éventuelle acquisition a été mise sur la table, ce qui a tout de suite éveillé mon intérêt. Au fil des années, j’ai appris les ...