X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Piétonne happée dans le stationnement du Walmart

durée 26 juillet 2013 | 13h32
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Une femme dans la trentaine a été blessée grièvement le vendredi 26 juillet vers 13 h 10 dans le stationnement du magasin Walmart à Rivière-du-Loup.

    La femme se trouvait entre deux voitures stationnées l'une en face de l'autre quand, pour une raison inconnue des policiers, l'une des deux voitures a subitement avancé, coinçant et écrasant la dame entre les deux pare-chocs.

    Les paramédics de la Coopérative du Grand-Portage, aidés des pompiers du Service de sécurité incendie, ont passé de longues minutes afin de stabiliser la dame sur une civière avant de la conduire au Centre hospitalier du Grand-Portage.

    commentairesCommentaires

    10

    • C
      Concerné
      temps Il y a 11 ans
      Le vrai problème se posera le jour d'une catastrophe dans nos beaux et grands stationnements où certains se croient sur des pistes de course.
      Ce ne sont pas de lignes sur l'asphalte qu'il faut mais des bornes physiques empêchant nos imbéciles de rouler comme des fous en ces endroits.
      Et j'inclus le centre d'achat tout comme le Maxi dans ces exemples et parmi les pires en plus.
      Pour le Maxi, il faudrait absolument condamner la sortie sur des Pommiers puisqu'elle sert de raccourci à ceux qui veulent faire plus vite pour rejoindre Desjardins.
    • I
      Isa
      temps Il y a 11 ans
      Euh... Il n'est aucunement question de vitesse ici... J'espère que la dame s'en sortira sans trop de séquelles... Mais je partage votre avis: me semble que dans mes cours de conduite on apprenait que dans les stationnements, la vitesse max est de 20 km/h... Beaucoup de gens sont trop imprudents au volant.
    • RL(U
      René Lapointe (J'ai un nom et pas de pseudo)
      temps Il y a 11 ans
      Et c'est sans parler des maud*&$*...roulottes sur le stationnement de Wall Mart. J'ai presque frappé quelqu'un ce mois-ci sur ce stationnement. Attend-on un accident avant d'empècher ce scandale chez Wall Mart. Si tu as assé d'argent pour te payer ce genre de véhicule tu dois avoir assé d'argent pour te payer un terrain de camping à Rivière-du-Loup et aux alentours. C'est ce que j'appele encourager le comerce local.
    • N
      Nancy
      temps Il y a 11 ans
      C'est vraiment désolent de tel accident mais il faut quand même se considéré chanceux que cela n'arrive pas plus souvent car les gens roulent dans tout les sens sauf dans les rangés prévues à cet effet. La première chose que tu tu te rends compte, c'est que tu viens de te faire couper le chemin par un char qui passe au travers des stationnements. Moi, ça me brûle à chaque fois car à un moment donné, un enfant échappera à la surveillance de son parent une fraction de seconde et le mal sera dêjà fait. Alors conduisez donc intelligemment et pensez donc plus loin que le bout de votre nez. Aussi' soyez moins dont pressé, vous allez juste magasiner...
    • GD
      Gilles Duchesne
      temps Il y a 11 ans
      Je considère qu'à Rivière-du-Loup il y a beaucoup de personnes qui malheureusement ne devraient plus conduire leur véhicule.Un véhicule ne peut s'emballer sans qu'un pied sur la pédale l'ait fait.Je n'arrête pas de voir des erreurs de conduite impardonnables qu'aucune personne ne devrait faire.Je sais pertinemment que plusieurs ne réussiraient pas leur permis si on les obligeait à le repasser aujourd'hui.
    • L
      lili
      temps Il y a 11 ans
      Moi j'ai sorti du magasin quand cette pauvre dame était étendu par terre je n'ai pas vu ce qui c'est passer mais je souhaite de tout mon coeur qu'elle se porte bien
    • TR
      Tamy Roy
      temps Il y a 11 ans
      Une bonne pensée pour la dame.
      Quand on marche dans ce stationnement il faut toujours faire le guet pour ne pas se faire frapper.
      Je me demande si on a le droit de s'asseoir dans une chaise de parterre dans un grand stationnement. J'en vois régulièrement chez Wall-Mart . Je parle bien sûr de ceux qui se stationnent avec leurs roulottes. Je ne pense pas que les automobilistes auraient le droit alors pourquoi eux. Je trouve que c'est très dangereux. Si un policier lit ceci pouvez-vous me répondre svp.
    • O
      oma
      temps Il y a 11 ans
      pa juste dans les cour de centre dachat je reste sur le coin st pierre et que se soie soire ou jour jenten les gens avec leur voiture comme si on serai sur une piste de course.plein de gens passe ici a pied jeune ou plus vieu c tres dangereux de mon balcon je voi souven des gens faire des drag dans la rue a la lumiere verte les voiture gronde teillemen que je sens mon divan vibrer.vrm au gens qui lise les drag il y a des place pour cela.
    • M
      maman
      temps Il y a 11 ans
      Les policiers? Ils font comme les autres, ils traversent les stationnements sans passer par les rangées. Eux aussi, ils piquent au travers. J'étais à montrer à mon enfant comment se stationner et lui dire que quand on roule dans un stationnement, on devait utiliser les allées. Devinez-quoi? Une auto de police faisait exactement le contraire de ce que j'étais en train de dire à mon enfant. Que dire de plus, qu'il y avait peut être une batch de beignes qui sortait du four au Tim....
    • G
      Gertrude
      temps Il y a 11 ans
      Vous avez entièrement raison "maman", montrer lui à conduire convenablement mais apprennez-lui donc aussi à ne pas avoir de préjuger envers les autres. Chose qui sera pour vous difficile je crois... Mes pensées vont pour la dame qui a été blessé.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    RETROUVÉE | La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...