X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Opération de recherche à Dégelis

durée 24 octobre 2013 | 13h21
  • Dégelis - Mercredi soir, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Témiscouata ont entamé des recherches afin de retrouver un jeune homme de 21 ans de Dégelis porté disparu plus tôt dans la soirée. Ce dernier se trouvait tout simplement chez une amie, où il a passé la nuit, ce qui n'a pas empêché la mise en scène des protocoles de recherches.

    Le relationniste de la SQ, Claude Doiron, précise : « Le jeune homme avait omis d’en informer ses proches. Ce dernier avait quitté en VTT en direction du bois. La famille s’est inquiétée, avec raison, car il aurait pu avoir une embardée, un malaise. Les recherches se sont donc mis en branle en fin de soirée où des policiers avec les VTT ont patrouillé les sentiers. »

    Des recherches qui ont repris tôt jeudi matin, cette fois avec la collaboration de policiers des postes voisins. Une équipe de l'unité d'urgence de la SQ, basée à Québec, était aussi en route, de même que l’hélicoptère de la SQ.

    Finalement, vers 8 h 30, la SQ a été avisée que le jeune homme s’était finalement rendu chez une amie et qu’il n’était pas perdu en forêt. Le sergent Doiron rappelle qu’il est préférable de prévenir ses proches dans pareilles situations. « Il y a de l’inquiétude chez les proches, mais aussi, ça évite d’enclencher une opération qui mobilise les services d’urgence. »

    commentairesCommentaires

    2

    • F
      Fardoche
      temps Il y a 11 ans
      Habituellement, ne faut-il pas que la personne soit disparu depuis 24 heures avant que les services de recherche soient mobilisés, où est-ce que c'est seulement une légende?
    • CD
      Claude Doiron
      temps Il y a 11 ans
      Attendre 24 heures est en effet une légende urbaine, par exemple lorsqu'on possède des éléments laissant croire que la personne pourrait être en danger immédiat, que cette dernière est un enfant, une personne en détresse psychologique, que la température est telle que ça pourrait compromettre la sécurité de la personne etc..les recherches sont immédiatement mise en branle, voilà.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les causes ...

    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...