X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Intercepté à plus de 180 km/h sur la route 185

durée 31 octobre 2013 | 11h26
  • Dégelis - Un automobiliste du Nouveau-Brunswick a été intercepté tôt dans la nuit de jeudi sur la route 185 alors qu’il circulait à tombeau ouvert sur la route 185 à Dégelis. Dans les faits, il roulait à plus du double de la limite permise de 90 km/h, donc à plus de 180 km/h.

    Pire, l’individu âgé de 21 ans conduisait avec les facultés affaiblies. L'alcotest a révélé au taux de près du double de la limite. Le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Doiron : « On parle de plus du double, mais la vitesse exacte n’est pas divulguée puisqu’il s’agit d’un élément de preuve au dossier. »

    Le jeune homme s’est vu remettre un constat d’infraction de 1 701 $ en plus de voir son permis de conduire sanctionné de 24 points d’inaptitude. Au Québec, il est interdit de conduire pour une période de 90 jours. Quant au Nouveau-Brunswick, pour le temps des procédures, il conserve son permis.

    Selon la SQ, le jeune homme n'a pas résisté à son interception ni à son arrestation.

    À noter que l’interdiction de conduire pour 90 jours est une suspension administrative automatique en cas de conduite avec les facultés affaiblies prévue dans la législation québécoise.

    commentairesCommentaires

    3

    • TC
      tite comik
      temps Il y a 11 ans
      Très cocasse. Facultés affaiblies. Il devait suivre ce camion de bière.
    • K
      kybou
      temps Il y a 11 ans
      L'alcool et la vitesse = irresponsabilité = plus de permis à vie. Comment peut-on trouver cela cocasse ? Et si son inconscience aurait enlever la vie à votre mère, père, fille, frère, en somme une personne chère dans votre cœur est que ce fait serait toujours considérer comme cocasse?
    • B
      Bobo
      temps Il y a 11 ans
      Sacrifice cela roule bien sur cette 185. C'est dommage que n'ayons pas de route semblable entre Trois-Pistoles et St-Jean-de-Dieu. Cela nous prendrait un peu moins de temps pour se rendre à l'une ou l'autre.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les causes ...

    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...