Une maison est la proie des flammes à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - Un incendie qui s’est déclaré jeudi soir vers 21 h 15 a causé d’importants dommages à la maison située au 85, rue Villeray, dans le Parc Cartier à Rivière-du-Loup. Heureusement, les cinq occupants, dont quatre personnes atteintes de déficience intellectuelle, ont tous été en mesure d’évacuer à temps pour se réfugier chez un voisin.
C’est un passant, Vincent Michaud, qui a donné l’alarme et porté secours aux occupants. Les bénéficiaires dormaient lorsque l’incendie a éclaté.
À l’arrivée des pompiers, le brasier était intense et visible de loin. « Le feu ravageait l’abri d’auto permanent de la résidence. Les flammes s'élevaient à près de 50 pieds dans les airs », raconte le directeur du Service incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL), Éric Bérubé.
La première équipe dirigée par le capitaine Simon Desjardins est intervenue promptement afin de rabattre les flammes permettant ainsi à des équipes supplémentaires de s’introduire dans la maison. Malgré une chaleur suffocante, ils ont réussi à limiter la propagation de l’incendie.
Il s’agit du deuxième incendie d’importance à Rivière-du-Loup à survenir en moins d’une semaine. Rappelons que dans la nuit de dimanche à lundi, une maison de la rue Lionel-Chalifour a été ravagée par les flammes.
Contrairement à ce premier incendie, les flammes ont pu être circonscrites plus rapidement. Éric Bérubé explique : « Sur Lionel-Chalifour, le feu était pris à la grandeur de l’entretoit et c’était plus difficile de l’atteindre. Aujourd’hui (jeudi) nous avions des flammes impressionnantes, mais localisées à l’extérieur du bâtiment et de l’intérieur nous avons pu les rabattre dehors. »
Une partie sud du toit s’est effondrée. Les dommages sont considérables. Le directeur du SSIRDL a demandé une alarme générale de façon à obtenir du personnel supplémentaire de façon à assurer une meilleure couverture de la ville en cas d’un autre appel d’urgence.
Les techniciens d'Hydro-Québec ont été appelés sur place afin de procéder à la fermeture du courant. Les policiers de la Sûreté du Québec ont assuré la sécurité du secteur et des paramédics ont été présents par mesure préventive.
18 commentaires
À se demander si des incendiaires ne courent pas les rues pour se faire plaisir?
Pauvres sinistrés.
tes collegues de travail chez MAXI!