Incendie mortel à Pohénégamook
Pohénégamook - Un homme de 57 ans est décédé et une femme de 59 ans a été blessée lors d’un incendie majeur survenu dans un immeuble à logements de la route de la Providence dans le quartier Sully, à Pohénégamook. Les flammes ont éclaté peu avant 6 h dimanche matin.
Le sergent Robert McInnis de la Sûreté du Québec précise : « Le décès de la victime a été constaté à l’hôpital. Au total, trois des quatre logements étaient occupés. Il y avait une personne dans chacun des appartements. » L'identité de la victime n'a pas été rendue publique.
Un premier locataire a pu sortir sain et sauf de l’immeuble, mais une dame n'a pas eu cette chance et a dû traverser les flammes pour sortir juste à temps. Cette dernière s’est blessée au visage et aux bras. Elle a été prise en charge par les paramédics et conduit au CLSC de Pohénégamook. « On ne craint pas pour sa vie », ajoute le sergent McInnis.
Selon la SQ, la victime aurait été incapable d’évacuer l'immeuble, coincée au second étage. Des voisins ont tout tenté, notamment à l’aide d’une échelle, mais en vain. Lorsque les pompiers ont finalement pu rejoindre le malheureux, il était déjà trop tard.
Le Service incendie de Pohénégamook, en alarme générale, ainsi que le Service incendie de Rivière-Bleue, appelé en collaboration, ont combattu le brasier. Avec la présence de nombreuses structures et maisons voisines, les pompiers ont adopté une stratégie défensive.
De son côté, la Sûreté du Québec confirme qu'une enquête est déjà en cours. Un technicien du Service de l’identité judiciaire et des enquêteurs du Bureau régional des enquêtes du Bas-Saint-Laurent de Rimouski ont été dépêchés sur place. Ils y rejoindront l’enquêteur du poste de la MRC de Témiscouata.
18 commentaires
c'est vrai qu'ils ne font que leur travail,mais on peut reconnaître un travail bien fait,c'est pas plus mal,tout travailleur est content quand son travail est reconnu.
Alain
Toutes mes sympathies à cette famille très éprouvée depuis quelques temps; prompt rétablissement à la personne qui a été blessée; bon courage à ceux qui ont tout perdu dans cette tragédie.
Le travail est médias est de diffuser le mieux possible l'information qu'ils reçoivent. Je n'ai personnellement pas jugé opportun de regarder de façon exaustive le reste des photos, j'avais une bonne idée avec la première et avec celles qu'on voit en pellicule, mais connaissant le professionnalisme de François Drouin et d'Info-Dimanche, j'imagine sans peine qu'on ne doit ni voir la personne décédée ni la personne blessée. Je me trompe?
Info-Dimanche et ses journalistes sont toujours plus low profile que bien d'autres médias qui eux, ne se gênent pas passer toutes les nouvelles dont ils ont vent, que ça fasse du tort ou non aux "bons" dans l'histoire, pourvu qu'elle soit vérifiable et véridique. Les autres en profitent également pour interviewer les victimes en plein milieu du drame qu'ils vivent, les parents des victimes lorsqu'il y a décès en leur demandant des questions du genre "comment prenez-vous la chose, comment vous sentez-vous face au décès de votre être cher?" (on entend tous ça aux nouvelles), et même parfois des enfants, alors que ce genre d'informations n'apportent rien de concret au reportage.
Je ne vois pas ça dans les articles de François Drouin. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu d'articles dans lesquels il cherchait le "sensationnalisme" qu'on retrouve ailleurs. A moins que je me trompe, il réfère toujours aux propos des policiers ou des pompiers.
Si Info-Dimanche et son journaliste avaient diffusé un nom avant que la police ait pu avertir la famille, là je serais d'accord qu'ils auraient fait un mauvais travail mais avec cet article, pas du tout et c'est tout à leur honneur.
@Info-Dimanche: J'espère que vous continuerez longtemps votre bon travail et votre façon professionnelle de nous informer. Merci.
Sympathies et courage à toute la famille.
A la place de dire des niaiseries comme celle que vous avez écrite, profitez-donc des occasions qui vous sont données pour remercier ceux qui le méritent, ça fait juste du bien!
alain