X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie mortel à Pohénégamook

durée 17 novembre 2013 | 17h46
  • Pohénégamook - Un homme de 57 ans est décédé et une femme de 59 ans a été blessée lors d’un incendie majeur survenu dans un immeuble à logements de la route de la Providence dans le quartier Sully, à Pohénégamook. Les flammes ont éclaté peu avant 6 h dimanche matin.

    Le sergent Robert McInnis de la Sûreté du Québec précise : « Le décès de la victime a été constaté à l’hôpital. Au total, trois des quatre logements étaient occupés. Il y avait une personne dans chacun des appartements. » L'identité de la victime n'a pas été rendue publique.

    Un premier locataire a pu sortir sain et sauf de l’immeuble, mais une dame n'a pas eu cette chance et a dû traverser les flammes pour sortir juste à temps. Cette dernière s’est blessée au visage et aux bras. Elle a été prise en charge par les paramédics et conduit au CLSC de Pohénégamook. « On ne craint pas pour sa vie », ajoute le sergent McInnis.

    Selon la SQ, la victime aurait été incapable d’évacuer l'immeuble, coincée au second étage. Des voisins ont tout tenté, notamment à l’aide d’une échelle, mais en vain. Lorsque les pompiers ont finalement pu rejoindre le malheureux, il était déjà trop tard.

    Le Service incendie de Pohénégamook, en alarme générale, ainsi que le Service incendie de Rivière-Bleue, appelé en collaboration, ont combattu le brasier. Avec la présence de nombreuses structures et maisons voisines, les pompiers ont adopté une stratégie défensive.

    De son côté, la Sûreté du Québec confirme qu'une enquête est déjà en cours. Un technicien du Service de l’identité judiciaire et des enquêteurs du Bureau régional des enquêtes du Bas-Saint-Laurent de Rimouski ont été dépêchés sur place. Ils y rejoindront l’enquêteur du poste de la MRC de Témiscouata.

     

    commentairesCommentaires

    18

    • FB
      france bouchard
      temps Il y a 10 ans
      trop rapide vos nouvelles ce matin !, c meme pas terminer encore
    • MB
      Mi B
      temps Il y a 10 ans
      Désolé pour la famille de la victime, mes sincères sympathies. Pour répondre a France... Je ne veux pas vous contredire mais honnêtement on sait tous que c'est ca le travail des médias, nous informer des dernière nouvelles. Il ne font que leurs travail ;)
    • A
      anonyme
      temps Il y a 10 ans
      C'est une triste nouvelle cette famille est tellement éprouvée par la maladie et la perte d'être humains :( je suis aller a l'école avec lui et à Pohénégamook tout le monde se connaît ...
    • I
      Isabelle
      temps Il y a 10 ans
      Mes sympathies à la famille de la victime... On parle de cet incendie à LCN... Les journalistes font leur travail et le font bien ici dans la région. C'est pas "trop"... Mais ne nous égarons pas: une personne est décédée et c'est une tragédie pour les sinistrés. De tout cœur avec vous. Courage!
    • D
      désolée
      temps Il y a 10 ans
      On comprend peut-être que le travail des médias c'est justement de transmettre les nouvelles les plus récentes jusqu'au jour où on apprend le décès de son fils à la radio.
    • G
      Georgette....
      temps Il y a 10 ans
      Pour anonyme,
      c'est vrai qu'ils ne font que leur travail,mais on peut reconnaître un travail bien fait,c'est pas plus mal,tout travailleur est content quand son travail est reconnu.
    • A
      Alain
      temps Il y a 10 ans
      Cousin ça va pas trop bien a pohenegamook par les temps qui passent..... Plage infecte d'après un reportage a télé , incendie mortel alouette. Oufff. Pas trop invitant
      Alain
    • CD
      Clin d'oeil
      temps Il y a 10 ans
      En effet, ils ne font que leur travail les médias mais... un peu de reconnaissance de la part du public, ça fait du bien surtout qu'ils sont souvent critiqués.
    • M
      Math
      temps Il y a 10 ans
      Les médias font leurs travail mais manque parfois de jugement sur le diffusion de photos. Je suis bien d'accord avec "désole"! Mes sympathies a toute la famille!
    • A
      Anne
      temps Il y a 10 ans
      Le commentaire d'Alain est *quasiment* intéressant. J'imagine qu'il a dû faire le même au sujet de la tragédie de Lac Mégantic...

      Toutes mes sympathies à cette famille très éprouvée depuis quelques temps; prompt rétablissement à la personne qui a été blessée; bon courage à ceux qui ont tout perdu dans cette tragédie.

    • LPPP
      la plus pro-policier du Témis
      temps Il y a 10 ans
      Vous savez, vous n'êtes pas obligés de les regarder en détails, les photos, si vous croyez que ça peut vous déranger ou vous permettre de savoir de qui il s'agit. Les gens qui les ont regardées sans commenter qu'ils ont trouvé ça bien de voir d'autres prises de vue du brasier sont certainement beaucoup plus nombreux que ceux qui ont commenté ici leur désapprobation du travail journalistique effectué.

      Le travail est médias est de diffuser le mieux possible l'information qu'ils reçoivent. Je n'ai personnellement pas jugé opportun de regarder de façon exaustive le reste des photos, j'avais une bonne idée avec la première et avec celles qu'on voit en pellicule, mais connaissant le professionnalisme de François Drouin et d'Info-Dimanche, j'imagine sans peine qu'on ne doit ni voir la personne décédée ni la personne blessée. Je me trompe?

      Info-Dimanche et ses journalistes sont toujours plus low profile que bien d'autres médias qui eux, ne se gênent pas passer toutes les nouvelles dont ils ont vent, que ça fasse du tort ou non aux "bons" dans l'histoire, pourvu qu'elle soit vérifiable et véridique. Les autres en profitent également pour interviewer les victimes en plein milieu du drame qu'ils vivent, les parents des victimes lorsqu'il y a décès en leur demandant des questions du genre "comment prenez-vous la chose, comment vous sentez-vous face au décès de votre être cher?" (on entend tous ça aux nouvelles), et même parfois des enfants, alors que ce genre d'informations n'apportent rien de concret au reportage.

      Je ne vois pas ça dans les articles de François Drouin. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu d'articles dans lesquels il cherchait le "sensationnalisme" qu'on retrouve ailleurs. A moins que je me trompe, il réfère toujours aux propos des policiers ou des pompiers.

      Si Info-Dimanche et son journaliste avaient diffusé un nom avant que la police ait pu avertir la famille, là je serais d'accord qu'ils auraient fait un mauvais travail mais avec cet article, pas du tout et c'est tout à leur honneur.

      @Info-Dimanche: J'espère que vous continuerez longtemps votre bon travail et votre façon professionnelle de nous informer. Merci.
    • S
      Steph
      temps Il y a 10 ans
      Anne, je vous seconde dans vos propos.
      Sympathies et courage à toute la famille.
    • P
      Paul
      temps Il y a 10 ans
      La plus pro... Es tu corrompu? Comment a t'il paye ? Lol tu pousse un peu!
    • LPPP
      La plus pro-policier du Témis
      temps Il y a 10 ans
      @Paul: Le jour où quelqu'un réussira à me faire accepter de l'argent pour me faire taire ou me faire dire quelque chose que je ne pense pas n'est pas près d'arriver!

      A la place de dire des niaiseries comme celle que vous avez écrite, profitez-donc des occasions qui vous sont données pour remercier ceux qui le méritent, ça fait juste du bien!
    • RDS
      Résident de sully
      temps Il y a 10 ans
      Nos pompiers ont été plus que professionnels pour avoir été témoins de la scène. Pas facile pour les gars de la caserne de sully, d'arriver sur les lieux et avoir du monde qui essaye de leur montrer comment faire leur travail s’en même avoir une petite base en sécurité incendie, s'en dire que vous leur avez nui vous auriez du les informer au lieu d’essayer de jouer au héros et de leur montrer comment faire leur travail.
    • PL
      personne logique
      temps Il y a 10 ans
      Un pompier a été blessé et un homme a perdu la vie. Ont sastine à savoir si la nouvelle a été sorti trop tôt ou pas et cette même madame bouchard sur facebook annonçait l’identité de la victime sur facebook avant même que les médias apprenne qu'il y avait une intervention dimanche matin
    • A
      alain
      temps Il y a 10 ans
      On s'en fout tellement qui a dit ci qui a dit ca....,om dieu que vous vous ennuyez a pohénégamook petit village là ou rien ne se passe sinon un reportage sur l'état du lac un peu trop pollué encore il semblerait. Pohénégamook ca veut dire ca en francais??
      alain
    • S
      Steph
      temps Il y a 10 ans
      Alain, je ne sais pas qui s'ennuie le plus entre vous et nous. Si vous avez le temps d'écrire des commentaires hors-sujet quand on parle ici d'une tragédie ayant coûté la vie à une personne, c'est que vous n'avez vraiment pas grand-chose à faire. Au fait, d'où venez-vous?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...