Incendie mortel: la SQ dévoile l’identité de la victime
Pohénégamook - La Sûreté du Québec a levé le voile sur l’identité de la victime de l’incendie mortel qui a ravagé un immeuble à logements du 505, route de la Providence survenu tôt dimanche matin à Pohénégamook. Il s’agit de Jeannot Rodrigue, 57 ans.
Ce dernier a péri coincé au second étage alors que des voisins ont tout tenté afin de lui porter secours. À l’arrivée des pompiers du Service incendie de Pohénégamook, il était trop tard.
Pour les 28 pompiers du Service incendie de Pohénégamook et la douzaine de leurs collègues de Rivière-Bleue, l’incendie a été particulièrement difficile en raison de sa nature funeste, mais aussi par la violence même du brasier. « Ça a été compliqué », résume le directeur du secteur ouest du Service incendie de Pohénégamook, Claude Desbiens.
La seule sortie du second étage était coupée par un véritable mur de flammes. « À notre arrivée, c’était un incendie éclaté et violent. Un homme était trappé dans sa chambre dont le seul accès était par une fenêtre au deuxième étage. Des voisins avaient déjà tenté de lui porter secours, mais en vain », poursuit M. Desbiens.
Quand les pompiers ont réussi à rejoindre la victime, l’homme de forte stature était au sol. Trois pompiers ont été nécessaires pour l’évacuer par une fenêtre. « Ça a été ça le plus dur. Mais dans les circonstances, nos gens ont fait une maudite bonne job », conclut le directeur du secteur ouest.
Quant à l’origine de l’incendie, le relationniste de la SQ, Claude Doiron, précise : « Bien que l’enquête ne soit pas encore complétée, il ne semblerait pas y avoir d’éléments nous laissant croire à un incendie criminel. C’est tout ce que nous pouvons vous dire de plus sur ce dossier pour le moment. »
4 commentaires
Ps. Je souhaite toute mes sympathies aux familles concernées.