X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie mortel: la SQ dévoile l’identité de la victime

durée 18 novembre 2013 | 11h29
  • Pohénégamook - La Sûreté du Québec a levé le voile sur l’identité de la victime de l’incendie mortel qui a ravagé un immeuble à logements du 505, route de la Providence survenu tôt dimanche matin à Pohénégamook. Il s’agit de Jeannot Rodrigue, 57 ans.

    Ce dernier a péri coincé au second étage alors que des voisins ont tout tenté afin de lui porter secours. À l’arrivée des pompiers du Service incendie de Pohénégamook, il était trop tard.

    Pour les 28 pompiers du Service incendie de Pohénégamook et la douzaine de leurs collègues de Rivière-Bleue, l’incendie a été particulièrement difficile en raison de sa nature funeste, mais aussi par la violence même du brasier. « Ça a été compliqué », résume le directeur du secteur ouest du Service incendie de Pohénégamook, Claude Desbiens.

    La seule sortie du second étage était coupée par un véritable mur de flammes. « À notre arrivée, c’était un incendie éclaté et violent. Un homme était trappé dans sa chambre dont le seul accès était par une fenêtre au deuxième étage. Des voisins avaient déjà tenté de lui porter secours, mais en vain », poursuit M. Desbiens.

    Quand les pompiers ont réussi à rejoindre la victime, l’homme de forte stature était au sol. Trois pompiers ont été nécessaires pour l’évacuer par une fenêtre. « Ça a été ça le plus dur. Mais dans les circonstances, nos gens ont fait une maudite bonne job », conclut le directeur du secteur ouest.

    Quant à l’origine de l’incendie, le relationniste de la SQ, Claude Doiron, précise : « Bien que l’enquête ne soit pas encore complétée, il ne semblerait pas y avoir d’éléments nous laissant croire à un incendie criminel. C’est tout ce que nous pouvons vous dire de plus sur ce dossier pour le moment. »

     

    commentairesCommentaires

    4

    • T
      Témoins
      temps Il y a 11 ans
      Bravo! Pourquoi les pompiers ont il pas tenter des manœuvres? Ils ont un défibrillateur? Je me pose ces questions et je n'ai rien vu de tel sur la scène!
    • RDS
      Résident de sully
      temps Il y a 11 ans
      @ témois d’après moi. Tu n’étais pas sur la même intervention que moi, car le camion qui était stationné devant le bureau le poste, il se trouve qu’un pompier comme par magie à sorti une trousse de premiers soins et le défibrillateur avant de dire quoi que ce soit va donc aux informations.
    • P
      Patrick
      temps Il y a 11 ans
      Au témoin je suis dans le domaine de l'incendie et il y a pas grand service incendie dans nos région qui ont un dea ( défibrillateur ) a ma connaicence riv du loup- cacouna et st antonin ses les seul que je connaît ses toujours question de buget coûte toujours trop chère les pompiers ses se qu'il dise nos élu municipale.
    • PDP
      Pompier de Pohénégamook
      temps Il y a 11 ans
      Bonjour, témoin... le pourquoi qu'il n'y a pas eu de manœuvres...De un; Des ambulanciers étaient sur place avec la victime. Ces gens sont entraînés et connaissent leur métier. De deux; Pour tous ceux qui se posent des questions les pompiers qui étaient sur place ne sont pas des idiots non plus. Avec les photos dans les médias, avec les flammes qui sortaient en avant quelle température croyez-vous qu'il faisais a l'intérieur??? Des pompiers sont entrés là avec ce brasier et ont fais plus que leurs possible pour sortir la personne au risque de leurs propre vie. Même un des pompiers c'est brûlé au visage, le casque la visière la partie faciale la manche du manteau cuît et brûlé, pour sortir ce monsieur de la fenêtre et surtout pour ne pas le perdre à l'intérieur. Au lieu de salir ces gars qui ont tout donner. Ayez-donc un peu d'humanité dans vos pensé. Arrêtez-vous pas juste à ce que vous voyer. Informez-vous donc comme il le faut avant de dire des choses qui peuvent choquer et même blesser. En passant, Superman c'est juste à la télévision qu'ont le voient.

      Ps. Je souhaite toute mes sympathies aux familles concernées.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les causes ...

    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...